Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'installer PureBasic_Windows_5.61_X64_Demo sur mon PC W7x64 et j'ai voulu faire un essai avec les programmes d'exemple NetworkClient.pb et NetworkServer.pb mais Avast met alors PureBasic.exe (ainsi que d'autres comme PureBasic_compilation1.exe) en quarantaine (qui semble être une nouveauté) avec "IDP.Generic" comme nom de menace.
J'ai réinstallé PB et fait un essai plus simple avec 2DDrawing.pb (Compile without debugger) et le dessin apparaît dans une fenêtre "Avast Cybercapture" pendant une vingtaine de secondes avant de réapparaître dans sa fenêtre propre.
Compiler et lancer l'EXE a le même comportement (la première fois car il s'exécute normalement par la suite).
Compile with debugger répond "The debugged executable quit unexpectedly"
Avez-vous des conseils ?
Avast est-il mon ami ?
Re: Avast est-il mon ami ?
Il faut dire à Avast de ne pas regarder dans les dossiers où tu as rangé tes programmes.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Bonjour JagV12
lance le prg avast.
Rechercher paramètres.
Dans paramètres recherche exclusions.
et donne tous les répertoires où pb est susceptible d'être exécuté.
ne pas oublier C:\Documents and Settings\*
A+
lance le prg avast.
Rechercher paramètres.
Dans paramètres recherche exclusions.
et donne tous les répertoires où pb est susceptible d'être exécuté.
ne pas oublier C:\Documents and Settings\*
A+
Il est fort peu probable que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.(Einstein)
Et en logique positive cela donne.
Il est très fortement probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Et en logique positive cela donne.
Il est très fortement probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Merci pour vos conseils.
Voici donc les répertoires que j'ai exclu de l'analyse :
D:\Moi\Documents\PureBasic\*
C:\Program Files\PureBasic\*
C:\Users\Moi\AppData\Roaming\PureBasic
Et comme je ne voulais pas exclure "C:\Users\Moi\AppData\Local\Temp\" que Debugger utilise pour son exécutable "PureBasic_Compilation0.exe", j'ai, dans les "Préférences", coché l'option du compilateur "Créer l'exécutable temporaire dans le répertoire des sources" puis redémarré PureBasic pour que cette option soit prise en compte dans les fichiers source déjà ouverts.
Était-ce la bonne solution ?
Voici donc les répertoires que j'ai exclu de l'analyse :
D:\Moi\Documents\PureBasic\*
C:\Program Files\PureBasic\*
C:\Users\Moi\AppData\Roaming\PureBasic
Et comme je ne voulais pas exclure "C:\Users\Moi\AppData\Local\Temp\" que Debugger utilise pour son exécutable "PureBasic_Compilation0.exe", j'ai, dans les "Préférences", coché l'option du compilateur "Créer l'exécutable temporaire dans le répertoire des sources" puis redémarré PureBasic pour que cette option soit prise en compte dans les fichiers source déjà ouverts.
Était-ce la bonne solution ?
Bien entendu que c'est la meilleure solution, pour ma part je ne mets jamais PB sur le disque C: car je le réserve pour le système.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
il aurai peut etre mieux value :JagV12 a écrit : C:\Program Files\PureBasic\*
"c:\Purebasic_5_60\32\" et "c:\Purebasic_5_60\64\"
ou bien "D:\Purebasic_5_60\32\" et "D:\Purebasic_5_60\64\"
comme ça , ça permet d'avoir plusieurs version de Purebasic sur ton disque dur , et de différencier les versions 32 et 64 bits ....
chez moi j'ai une dizaine de versions de Purebasic arrangées de la sorte, ça permet de faire cohabiter diverses versions
Purebasic est "portable" , tu peux le mettre ou tu veux , il vaux mieux eviter les dossiers "windows" comme "ProgramFile"
car on ne peut pas faire ce qu'on veux dedans ... (droit d'ecritures ... )

exemple chez moi l'arborescence correspond a ça : (sur ma partition "d:\" mais cela aurai pu etre "c:\" si je n'avais pas eu de partitions
voici mes differents dossiers de Version de Purebasic :(note que le dossier "Purebasic" tout cours, correspond en fait mon dossier de stockage de mes sources"

dans chaque dossier de version , j'ai 1 ou deux dossiers representant la version x86 (32 bits) ou 64 bits

et dans chaque dossier x86 (ou 32 bits) et 64 bits l'arborescence de Purebasic