Ben en 5.70, t'es aware. Moi, par exemple, en 5.50, je suis pas aware. Je dessine un rond, un texte : la taille va changer selon le support. C'est principalement pour avoir une taille prévisible à l'écran comme sur imprimante.
Ollivier a écrit :Je dessine un rond, un texte : la taille va changer selon le support. C'est principalement pour avoir une taille prévisible à l'écran.
quelle est l'instruction pour que je puisse mater ca
!i!i!i!i!i!i!i!i!i! !i!i!i!i!i!i! !i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
LoadImage(10, #PB_Compiler_Home + "Examples\Sources\Data\GeeBee2.bmp")
Debug "Taille originale de l'image : " + Str(ImageWidth(10)) + " x " + Str(ImageHeight(10))
DPI.d = DesktopResolutionX()
; - Rendons l'image adaptable au DPI de l'OS
If DPI <> 1 ; Si ton affichage windows n'est pas de 100% (mais 125% ou 150% par exemple)
ResizeImage(10,DesktopScaledX(ImageWidth(10)), DesktopScaledY(ImageHeight(10)),#PB_Image_Smooth)
Debug "Taille adaptée de l'image : " + Str(ImageWidth(10)) + " x " + Str(ImageHeight(10))
Else
Debug "Le ratio DPI est de " + Str(DPI) + ", l'image n'a pas besoin d'être redimensionnée"
EndIf
S'il est à 100%, passe ton affichage windows à 125% et recompile pour voir le resultat
160 par 200 sur un ecran en QHD en zoomant il va être bien dégueulasse..
L'idéale est de partir d'une grande image à désoomer si besoin mais pas l'inverse. Sauf si on kiff les pixels
Ar-S a écrit :160 par 200 sur un ecran en QHD en zoomant il va être bien dégueulasse..
L'idéale est de partir d'une grande image à désoomer si besoin mais pas l'inverse. Sauf si on kiff les pixels
Exact
!i!i!i!i!i!i!i!i!i! !i!i!i!i!i!i! !i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
C'est une oeuvre d'art cette illustration. J'ai essayé de le compresser et ça détruit sévèrement. On dirait pourtant du 160*200. Quand je mets une grille de maille de 3*3, ça rentre pas si mal, mais ça fait des exceptions. Résultat : quand on picke les couleurs, ça détruit certains tramages. Il n'y a que le JPEG qui le réduit à 29 Ko en qualité 2/9.
Revoilà le toutou reprit par le groupe Tankard.
Je me suis permis de virer le titre et de nettoyer l'image.
à la base ce chien était dans une demo de Jester/sanity, ceci explique la petite résolution.
Ça gratte bien le groupe Tankard. Je garde la réf.
[Ajouté] Allo... Il est modo... Il a pas de shampoing et il a envoyé la Loi Even sur la Lune ! Et avec du son de ouf que tout le monde connaît sauf moi ! Ça se fait pas ça, si ?