Je ne devrais pas répondre mais bon...
je suis pas d'accords, la version que je donne fonctionnera sur les gros codes !
a partir du moment ou chaque boucle se trouves dans sa procedure .. le contexte est sauf puisque local a la procedure....
Oui, mais...
Une boucle d'évènement "locale" veut simplement dire que le programmeur n'a pas une vision élargie de son code, il ne maîtrise pas son code (d'après moi).
j'aimerai bien justement voir ta simple boucle avec pour son exemple
une centaine de gadget sur la fenetre A
et une centaine de gadgets sur la fenetre B ...
voir pourquoi pas ton code avec 10 fenetres differentes...(qui contiennent autant de gadgets.. bien sur )
Un projet pro ou sem pro n'a jamais des 10zaines de fenêtres ni des centaines de gadgets (bonjour le ralentissement), ici aussi le programmeur a mal anaysé le problème (toujours d'après moi).
tu verra que mon approche "Multi boucles" dans des procedures, sera beaucoup plus lisible qu'une simple boucle
qui tentera de tout gerer ...
enfin... je crois

Oui, au début c'est vrai.
Mais 6 mois ou 1 an plus tard, quand il faudra debogger 20.000 lignes de codes avec 10 fenêtres, bonjour... ; Là on regrette de ne pas avoir une seule boucle. Car D'une façon ou d'une autre, toutes les fenêtres échangent des données avec la boucle principale !
Et puis on augmente trop le risque de fuite de mémoire donc de plantage difficile à diagnostiquer.