Pas faux ou juste Declare, même si cela est deja utiliser autrement ^^.
Après, c'été juste une question de non compréhension avec ce problème, je ne critique pas PB, car il est fait pour que l'on en fasse le moins possible et aide beaucoup l'utilisateur pour faire un développement simple. Il manque quelques trucs comme par exemple les conditions ternaires (le IIF en visualbasic) et surement d'autre choses, mais il permet déjà beaucoup de chose.
Aussi la choses qui m'aurait éviter de faire ce truc, c'est déclarer un tableau et lui affecter automatiquement des valeurs du style "dim tableau.l() = {0,1,2,3,4,5,6}" pour un tableau à taille non fixe et "dim tableau.l[] = {0,1,2,3,4,5,6}" pour un autre avec une taille fixe ou des trucs comme cela, je ne serais pas passer par "DataSection" pour alimenter ces mêmes tableaux

.
Et d’ailler avec cette discussion cela m'a permis de me dire, vu que j'utilise toujours les mêmes tableaux dans la méthode au lieu de les déclarés à chaque appel, je vais les mettre en static pour que si il sont déjà affecter ne pas devoir le refaire

.
Tout est parti d'un code du forum anglais sur des code à barre "
https://www.purebasic.fr/english/viewto ... 63#p533663". Ayant pas mal de compétence dans le domaine et ne voulant pas refaire ce que d'autres on surement fait et bien fait, j'ai cherché et trouvé ce code.
Il été pas mal intéressant car il y avait une seul routine d'affichage et je n'avais pas penser a faire comme cela et après avoir localiser un problème sur le code-128, j'ai ajouter déjà 3 autres type de code-barre. Maintenant je m'attaque a un autre type de code-barre beaucoup plus complexe (pourquoi? juste que ce soit compatible X32 et X64, ce qui n'est pas forcement vrai avec les Dll) et donc pour le moment, je suis sur le "DataMatrix" et j'espère par la suite le faire pour du "QR-Code" (Si j'arrive déjà avec le datamatrix).
Pour le moment le code modifier du site anglais permet d'encoder "EAN-8, EAN-13 (UCPA), 2of5, Code-11, Code-39, Code-93, Code-128 et PostNet) et c'est déjà pas mal.
Voila vous savez tout lollllllll,
Cordialement,
GallyHC