Ars a écrit :ça veut dire quoi exactement "automatiser un temps soit peu la navigation". Tu veux faire quoi que ton navigateur ne fasse déjà ?
Je suppose que EKIM veut faire du scraping, ou bien un BOT, enfin ....exactement ce que je rêve de faire depuis presque 10 ans

C'est chose assez aisée si l'on utilise les librairies en OOP, mais en PB .... c'est une autre paire de manche, y'a rien de vraiment complet
Ekim a écrit :après tout, nous n'avons rien à perdre, heu quoi que si, le temps
Oui tu as raison, j'ai pas dit que c'était pas possible, j'ai juste dit que c'était extrêmement dur en PB
Et juste dit que les API n'ont pas une grande utilité sur un programme qui utilise le moins possible la technologie Windows
Tout ce que tu dis, c'est exactement ce que j'essaye de faire, avec plus ou moins de succés
On a pas le choix avec PB, enfin avec le Backend ASM, peut être la v6.0 ouvrira d'autres horizons si l'on peut utiliser des librairies OOP, mais j'en doute sinon Fred nous aurait dit qu'il allait utiliser un Backend C++
Bref, comme tu le dis, utiliser tous ce qui te tombe sur la main, sendKeys/Sendinput/sendmessages, Presse-papier, pilotage Gecko, requête serveur+parsing, etc ...enfin toutes les méthodes qui peuvent exister peut donner un semblant de pilotage navigateur.
Mais avec les sendKeys faudra pas toucher ta machine une fois le logiciel lancé, sous peine de perturbations de ton programme.
Ou alors il faudra la locker, encore mieux...cette fois faudra en acheter une autre
Au passage j'ai oublié de te parler des add-ons que tu peux ajouter dans les navigateurs, qui te permettent d'injecter le JS au navigateur, ou même encore mieux te programmer toi-même, tout en sachant qu'il te faut l'autorisation de Mozilla pour que ton add-on puisse être permanent
Avant on pouvait injecter le JS dans l'URL, mais ils ont viré l'option à cause du hacking
Tout comme les add-ons avant y'avait pas de temporaires, mais maintenant ils les contrôles tous
J'ai déjà utilisé en grande partie toutes ces méthodes, pendant ces 10 ans de recherches, je te parle d’expérience
Maintenant, si tu trouves une autre combine que je connais pas...alors là ....je suis preneur

Je suis tous les jours à l'affut d'un miracle à ce sujet sur les forums
Il y a une solution qui fonctionne avec IE11, comme l'AUTOMATION fonctionnait super bien aussi avec les anciens IE
Je l'ai utilisée des années aussi, mais IE, EDGE, etc ...enfin la famille BILOU c'est pas le top pour aller sur le WEB
Et pour CHROME y'a surement plus d'espoirs (voir les liens que je t'ai donné) mais ça reste CHROME avec son espionite aigue
Donc en attendant, je cherche un miracle avec FF...et je continue tout comme toi de répertorier les "bidouilles" permettant d’accéder à mon rêve