Voilà si vous avez des informations utiles cela m’intéresse

J'ai un peu d’expérience sur C++ pour MMORPG mais pas sur Purebasic, donc oui on peut toujours essayer de faire cela et je sais que c'est pas une tache facile ^^. Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà codé sur ce jeu MMORPG et quelles sont ses expériences ? Voilà.Thyphoon a écrit : dim. 29/août/2021 17:29 Tout est faisable avec Purebasic. Après ça dépend surtout de ton experience. si c'est ton premier jeu abandonne l'idée. si tu as déjà un peu d'expérience tu peux essayer. mais un MMORPG c'est pas une tache simple.
Merci pour tes conseils, oui bien sûr un gros projet MMORPG en solo ben.. faut pas rever non plus^^. Mon niveau en C++ est très bon mais en Purebasic non et pourtant c'est le plus simple langagfe mais j'ai du mal avec lol. Mais j'arrive à me débrouiller et je voudrais les partager mes expériences aussi ^^Ar-S a écrit : lun. 30/août/2021 7:13 Bonjour,
PB n'est pas C++
Tu devrais d'abord te familiariser avec lui.
Ensuite définir si tu veux faire un jeu 2d ou 3d. Si 3d il te faut utiliser le moteur Ogre.
A mon avis commence par essayer de faire un petit rpg genre zelda sur snes. Tu verras pour le convertir en mmo par la suite en explorant les commandes réseau client/serveur.
Après je ne connais pas ton niveau je te dis peut être des bêtises mais rien n'est plus décourageant que de démarrer un projet trop gros qu'on arrive pas à terminer.
Bonne chance.
Mais évidemment que je suis hyper fort lolthreedslider a écrit : lun. 30/août/2021 12:49 @Blendman : Eh ben dis donc t'es super fort toi pour tes expériences sur le jeu que tu as fait !! impressionnant ! (En plus Cartoon de ton projet !)
Mais carrément qu'il est cool, il était et il reste excellent ce jeu (la version arkeos Android c'est un peu le même jeu mais offline, et c'est magnifiqueSuper merci pour tes conseils, ton jeu es vraiment cool
Oui, purebasic permet de faire des choses vraiment excellentes.Voilà je suis rassuré que Purebasic est capable de faire ça en terme de speed et coté serveur puis entre autre outils techniques.
Tu sais, tu t'en rendras compte, un projet, c'est compliqué. Surtout les gros projets genre RPG en ligne.Dommage que tu l'as pas terminer
Ah mais je n'ai jamais dit que je n'étais pas fier de ce que je fais, et je ne me lamente pas du toutet je suis étonné que tu dis que t'es pas bon ou pourri code... Arrête de te lamenter et soit fier ce que tu fais
Ah mais moi aussiMoi je trouve que tu fais toujours de gros boulot et que t'as plein des idées !
En fait, je ne pense jamais le contraire ^^. A part, pour certains projets que j'ai mis de coté, car je ne vois plus tellement l'intérêt de travailler dessus (des jeux surtout).une fois que tu as commencé le projet va jusqu’à la fin pour terminer même si tu pense le contraire
T'inquiètes, tes infos sont toujours les bienvenues ^^blendman a écrit : lun. 30/août/2021 16:15 désolé, je vais encore mettre un gros pavé, mais bon, il y a toujours des infos intéressantes dedans.
Haha oué t'es hyper fort ^^ quand même. Oui je vais essayer un jour à creer mes propres programmesblendman a écrit : lun. 30/août/2021 16:15 Mais évidemment que je suis hyper fort lol. Mais pas au sens qu'on l'imagine.
Je veux dire que je suis "fort" par rapport à mes capacités à moi, ce que j'arrive à créer grâce à purebasic, c'est extraordinaire pour moi. Je ne me compare pas aux autres, car ça n'a aucun intérêt, et je ne suis pas dans leur monde de toutes façons.
je pense qu'on doit faire les choses par rapport à soi, à ce qu'on est capable de faire (je parle de capacité intellectuelles, mais aussi physiques, de la santé, de capacités cognitives, de handicap, etc...). Et c'est tout.
Tu as envie de faire un truc, et bien il faut essayer de le faire, te faire plaisir, et si possible aller au bout.
Oui j'ai découvert cette langage Purebasic est en faite très puissante et permet tout en réalité de faire des choses infinies, mais tu as prouvé par tes créations de tes projets, ça prouve bien Purebasic est vraiment capable aussi.blendman a écrit : lun. 30/août/2021 16:15 Oui, purebasic permet de faire des choses vraiment excellentes.
C'est un langage très sous estimé je trouve, car il est absolument fabuleux ce langage.
Ouiblendman a écrit : lun. 30/août/2021 16:15 Mais carrément qu'il est cool, il était et il reste excellent ce jeu (la version arkeos Android c'est un peu le même jeu mais offline, et c'est magnifique), il est comme moi de toutes façons
.
Coool ! Le partage c'est vraiment l'essentiel pour nous tous qui apprend à être meilleur aussi. J'ai hate de voir tes codes sources ^^blendman a écrit : lun. 30/août/2021 16:15 Peut-etre qu'un jour, dans 10 ans, je le reprendrais ou je mettrais les sources sur github ou sur opengame art, et des gens s'en serviront. J'y pense de plus en plus.
Oui bonne chance et beaucoup de courage pour toi, moi aussi j'ai mon handicap mais pas trop grave.blendman a écrit : lun. 30/août/2021 16:15 Ah mais moi aussi. Je trouve que ce je fais, vu mes handicaps très graves, c'est extraordinaire, vraiment.
...