Bonsoir Foxter,

Il te faut d’abord télécharger une ou plusieurs versions PB a rendre portable.
Dans la copie écran, dans
Fichier Purebasic_Setup.exe a portabiliser : j'ai choisi le fichier indiqué que j'avais téléchargé au préalable.
Il suffit de cliquer sur les trois petits points a gauche de la zone et de sélectionner le fichier désiré.
Dans
Dossier cible de la version purebasic portable, par défaut, c'est le dossier ou se situe le fichier setup a convertir.
Tu peux indiquer le dossier que tu souhaites.
Dans Dossier de la version purebasic portable, par défaut, c'est PB-(n°version)-(32ou64)
Tu peux modifier le nom du dossier avec ta propre syntaxe.
Dans l'exemple, la version portabilisée se trouvera dans le dossier C:\PB\PB-6.00-64\
Un fichier PureBasic.Portable.exe est créé et devra être utilisé en lieu et place de PureBasic.exe
Ce Dossier peut être copié/déplace vers une clé USB sans soucis.
Tu peux même indiquer la lettre de la clé USB en lieu et place de C:\PB\PB-6.00-64\, par exemple E:\PB\PB-6.00-64\
Il faut maintenant choisir dans quelle langue s'affichera l'aide de PB quand tu appuieras sur la touche F1
Par défaut Anglais qui est ma langue préférée pour l'aide, mais au choix Français ou Allemand aussi.
Copier les préférence suivantes ne vaut que si tu as installé au préalable Purebasic en mode admin dans C:\Program Files (x86)\PureBasic et/ou dans C:\Program Files\PureBasic et que tu as customisé les préférences de PB, créé des outils dans l'IDE, ...
Pour finir tu cliques sur Tester et si tout est OK dans les informations fournies tu clique sur Portabiliser et tu attends que la procédure se termine.
Ensuite, a toi la joie d'utiliser PB en mode portable.
Bien sur, il faut utiliser l'exécutable portabiliser-pb-ui.exe et non portabiliser-pb.exe qui est en ligne de commande.
Code : Tout sélectionner
Y:\PB\PB2\PORTABILISER-PB>portabiliser-pb.exe
Ligne de commande: portabiliser-pb.exe <"source"> <"dossier">
Y:\PB\PB2\PORTABILISER-PB>
Dans le dossier Help tu trouveras les trois fichiers d'aide de PB (EN, FR, GE) ainsi que le fichier Win32.hlp qui permet d'avoir une aide pour les fonctions API avec la touche F1
Dans le cas ou cette aide ne fonctionne pas, j'ai mis une aide et la procédure a suivre sur mon site. Il suffit de cliquer sur Site PureBasic et en bas de la page qui s'affiche, voir Remplacer le fichier WinHlp32.exe existant.
Code : Tout sélectionner
Remplacer le fichier WinHlp32.exe existant
Dans une 'Invite de commandes (admin)'
TAKEOWN /F C:\Windows\WinHlp32.exe
ICACLS C:\Windows\WinHlp32.exe /GRANT ADMINISTRATEURS:F
COPY /V /Y WinHlp32.exe C:\Windows\WinHlp32.exe
Je penses que tu auras des questions aussi je te laisse digérer tout ça.
cage