Je viens de ressortir ma licence PB pour développer une petite application de saisie sur une BDD Postgresql.
Pas de soucis avec le SQL que je connais bien par contre je n'arrive pas à exécuter des requête qui fonctionnent correctement sur la base.
la connexion se passe bien par contre une un message d'erreur à l'exécution de la requête :
If Not id
Debug DatabaseError() ; <---------------------------
MessageRequester("Database error", "Cannot connect to database", #PB_MessageRequester_Error)
End
Else
PS.
Il faut PB6 pour se connecter directement à une base PostgreSQL 14 (changement du mode authentification)
22 June 2022 : Version 6.00 LTS
- Updated: libpq (PostgreSQL) to 14.2
pls a écrit : mar. 25/oct./2022 9:41
Merci pour ces informations.
Je suis bien en PB6. Je viens de faire l'essai avec une postgre v15 mais pas mieux.
Je viens d'installer une BDD en Local est ça marche bien avec les drivers Postgre donc faut que je regarde plutôt au niveau de l'environnement.
Pour autoriser les connexions depuis une machine du réseau, il faut que tu modifies le fichier pg_hba.conf qui se trouve dans le répertoire des données sur le serveur.
Si tu es en IPv4, ajoute la (les) machine(s) cliente(s)
Exemple pour ajouter 192.168.0.10 (en plus de localhost)
Pour information, problème corrigé.
Je n'avais pas précisé le dbname dans la chaine de connexion qui prend, si il n'est pas renseigné le nom de l'utilisateur.