AVAST et Windows
AVAST et Windows
Bonsoir à tous,
Je suis en train de tester la version démo de PB mais à chaque fois que je lance un compilation apparaît un message d'AVAST me disant qu'un agent Cybercapture analyse PureBasic_Compilation0.exe ; j'ai vainement cherché cet agent Cybercapture pour le désactiver mais je ne le trouve pas.
J'en suis réduit à désactiver complétement Avast, mais ça ne me rassure pas vraiment.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
Je suis en train de tester la version démo de PB mais à chaque fois que je lance un compilation apparaît un message d'AVAST me disant qu'un agent Cybercapture analyse PureBasic_Compilation0.exe ; j'ai vainement cherché cet agent Cybercapture pour le désactiver mais je ne le trouve pas.
J'en suis réduit à désactiver complétement Avast, mais ça ne me rassure pas vraiment.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
Re: AVAST et Windows
Pour ma part, je n'ai pas de solution à te proposer; si ce n'est : désactiver ton antivirus.
Je sais, c'est lourd...
Si quelqu'un a une autre idée !?
Je sais, c'est lourd...
Si quelqu'un a une autre idée !?

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Bonsoir,
Inutile de désactiver complètement l'antivirus, Il suffit d'exclure le répertoire temporaire de Windows de l'analyse.
Voir l'aide de l'antivirus.
Le mieux étant ensuite de compiler dans le répertoire des sources et d'exclure aussi ce répertoire.
Inutile de désactiver complètement l'antivirus, Il suffit d'exclure le répertoire temporaire de Windows de l'analyse.
Le mieux étant ensuite de compiler dans le répertoire des sources et d'exclure aussi ce répertoire.
Bonjour,
Bonne journée.
Merci beaucoup ça marche !Marc56 » mar. 07/mars/2023 21:07
Bonsoir,
Bonne journée.
Salut Marc,Marc56 a écrit : mar. 07/mars/2023 21:07 Bonsoir,
je ne pas souiller la blanche colombe mais ce n'est pas une solution sérieuse.
Pour utiliser pureBasic ou tout autre compilateur de programme, dédier d'abord une machine ancienne non branchée au réseau pour faire ses 1ers essais.
Pour programmer un réseau, pureBasic n'est pas le meilleur compilateur, mais sa force exceptionnelle est dans sa rétro-action : Fred, le concepteur s'est contraint à maintenir la totalité de ses anciennes versions si bien qu'il y a même des utilisateurs chevronnés qui l'ont fait tourner sous Windows 98.
Pour le reste, si tu avais Avast qui fonctionnait sur un ordinateur, aucun status ne doit être changé, du moins tes erreurs ne doivent pas être confondues avec les erreurs que nous sommes susceptibles de te fournir.
C'est mon humble avis, pureBasic est surprenant car il embarque un paquet important de fonctions, ainsi qu'un libre accès de programmation des outils utilisés par le compilateur (Flat Assembler ou C) pour réécrire ces fonctions si nécessaire.
Tout reste alors question d'organisation : tester rapidement, et s'attacher, si nécessaire, à ne pas léguer certaines fonctions sensibles.
Mon avis : la licence pureBasic n'est pas privative. Elle est unique (sauf pour "spiderbasic" pour smartphones). Donc bienvenue, et si tu as de la place pour consacrer une machine à ce compilateur, ça te fera forcément gagner du temps.
Je te souhaite une bonne décision à prendre.
PS: désolé Marc d'être obtus, mais statistiquement, il y a énormément de chance de subir des problèmes venus d'ailleurs que le compilateur, problèmes tellement destructeurs et pénétrants que le débat du << est-ce que pureBasic est en cause dans le problème ? >> est impossible, et donc, naturellement, pureBasic perd en réputation.
Bonsoir Ollivier,Ollivier a écrit : mer. 08/mars/2023 22:22 Salut Marc,
je ne pas souiller la blanche colombe mais ce n'est pas une solution sérieuse.
Pour utiliser pureBasic ou tout autre compilateur de programme, dédier d'abord une machine ancienne non branchée au réseau pour faire ses 1ers essais.
Pour le reste, si tu avais Avast qui fonctionnait sur un ordinateur, aucun status ne doit être changé, du moins tes erreurs ne doivent pas être confondues avec les erreurs que nous sommes susceptibles de te fournir.
Je te souhaite une bonne décision à prendre.
PS: désolé Marc d'être obtus, mais statistiquement, il y a énormément de chance de subir des problèmes venus d'ailleurs que le compilateur, problèmes tellement destructeurs et pénétrants que le débat du << est-ce que pureBasic est en cause dans le problème ? >> est impossible, et donc, naturellement, pureBasic perd en réputation.
Je ne comprends pas cette intervention :
1 - Marc56 essayait de m'aider, et de mon point de vue, il a parfaitement réussi et je l'en remercie un fois de plus,
2 - je n'ai pas les moyens d'avoir une machine dédiée à des essais Purebasic pour ce qui est pour moi un hobby,
3 - je ne comprends pas que l'on suppose a priori qu'il s'agit d'erreurs, de Marc : c'était moi le "programmeur" et je précise que je faisais des tests en copiant-collant des exemples de l'aide, pour mieux comprendre l'effet de certains paramètres et les modifier, je suppose (je suis sur) que ces exemples ne contiennent pas d'erreurs et même eux étaient signalés par Avast qui finissait par dire qu'il n'y avait pas de problème.
4 - je n'ai en aucun cas incriminé Purebasic, mais plutôt une sensibilité excessive d'Avast (de mon point de vue).
Salut stan fr
la solution de Marc56 n'est pas faisable sur le long terme. Je laisse Marc étayer, réfuter voire réfutayer. Pour une machine ancienne, avec 30 euros sur le bon coin, et un peu de patience, ce n'est pas une utopie.
la solution de Marc56 n'est pas faisable sur le long terme. Je laisse Marc étayer, réfuter voire réfutayer. Pour une machine ancienne, avec 30 euros sur le bon coin, et un peu de patience, ce n'est pas une utopie.
Bonjour,
Ce qu'Ollivier explique c'est qu'il n'est pas prudent d'exclure de l'analyse antivirus le répertoire temporaire de Windows en entier (si on n'a aucune autre protection en amont). En effet, certains virus s'installent dans ce répertoire et s'exécutent ensuite.
Si tu ne sauvegardes pas ton fichier avant exécution, lors de la compilation, PB créé un exe PureBasic_Compilation0.exe. Si ce fichier existe déjà, il incrémente le numéro 2, 3 etc.
Si tu ne sauvegarde pas avant exécution (pour les petits tests) il est alors préférable d'exclure simplement les fichiers PureBasic_Compilation*.exe (* ou ? ou [\d]+) du répertoire temporaire.
Mais il est encore préférable de paramétrer l'IDE pour qu'il compile dans le répertoire des sources
Préférences > Compilateur > Valeurs par défaut > [X] Créer l'exécutable temporaire dans le répertoire des sources
Puis exclure ce seul répertoire (et sous-répertoires)
Ensuite on prend soins de toujours sauvegarder la source avant de lancer la compilation
Ce qu'Ollivier explique c'est qu'il n'est pas prudent d'exclure de l'analyse antivirus le répertoire temporaire de Windows en entier (si on n'a aucune autre protection en amont). En effet, certains virus s'installent dans ce répertoire et s'exécutent ensuite.
Si tu ne sauvegardes pas ton fichier avant exécution, lors de la compilation, PB créé un exe PureBasic_Compilation0.exe. Si ce fichier existe déjà, il incrémente le numéro 2, 3 etc.
Si tu ne sauvegarde pas avant exécution (pour les petits tests) il est alors préférable d'exclure simplement les fichiers PureBasic_Compilation*.exe (* ou ? ou [\d]+) du répertoire temporaire.
Mais il est encore préférable de paramétrer l'IDE pour qu'il compile dans le répertoire des sources
Préférences > Compilateur > Valeurs par défaut > [X] Créer l'exécutable temporaire dans le répertoire des sources
Ensuite on prend soins de toujours sauvegarder la source avant de lancer la compilation
je valide complètementMarc56 a écrit : ven. 10/mars/2023 10:45 Mais il est encore préférable de paramétrer l'IDE pour qu'il compile dans le répertoire des sources
C'est exactement ce que j'ai fait !Marc56 a écrit : ven. 10/mars/2023 10:45 Bonjour,
Merci.
PEtite parenthèse et conseils de dépanneur informatique... Vire Avast et utilise : soit celui de microsoft inclus depuis W10 en gratuit, soit nod32 en payant.. Dans le genre 'je prends une place monstre et je suis envahissant Avast est le meilleur.
Complètement d'accord. Cette option devrait être cochée par défaut.Préférences > Compilateur > Valeurs par défaut > [X] Créer l'exécutable temporaire dans le répertoire des sources
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
- threedslider
Oui moi aussi j'ai eu de mauvais expérience sur Avast, c'est pas un bon anti virus comme logiciel faut virer ça absolument et prend Bitdefender et là tout bien protéger et sans problème de la création programme avec Purebasic. Un seul hic il est payant ce anti virus Bitdefender mais recommandé.