oula nemerod ! Alors là je ne cautionne pas ! Le linky c'est la propriété du fournisseur d'électricité. Donc si la foudre tombe dessus et qu'il y a des fils de fortune de branchés, leur assurance va pleurer que tu es dans le coup pour avoir attiré la foudre.
Après tu fais ce que tu veux : moi, je n'ai pas de linky et je n'en aurai jamais. Il y a un peu moins de 10 ans, j'ai eu 2 réflexions du service client :
- la 1ère, c'est leurs excuses bidon pour te faire payer le démarrage du contrat, tandis que tu vas passer 2 semaines sans élec et que personne (technicien) n'a à passer (et ne sera passé) durant ce délai au beau milieu d'un centre ville alors que l'installation est fonctionnelle.
- la 2nde, c'est leur réflexion stupide quand tu n'as quasiment rien consommé : tu es considéré par défaut comme un fraudeur.
Alors, bon, faut être clair avec moi, si j'en chie à me serrer la ceinture pendant des mois, et qu'on me prend pour un c^onnard, évidemment le glandu au bout du fil c'est le dernier qui me parlera à jamais.
Le soleil, 400 volts continu, un découpage maison (ne555 pour rester propre), un lissage maison et une grosse glissade à la tocarde qui m'a sorti au départ la phrase suivante << Eh oui ! C'est le prix à payer pour avoir le confort ! >>
Les gens, dès qu'ils sont dans un processus d'obligation et de nécessité, il leur pousse des ailes toutes velues. Regardez : le médical, "c'est pas grave, c'est la sécu qui paie ! " (traduction : c'est pas grave, il y a des gens qui seront obligés de payer); le bancaire, (tout ce qui tourne, sans aucune concurrence, autour de l'obligation d'avoir un compte); etc...
Donc les linky, au boulot je dois en surveiller, et cette LED pendant quelques secondes c'est suffisant pour ma mesure instantanée sans rien toucher.
En ce moment, il ne se passe pas un semestre sans qu'on me gonfle cyniquement pour ouvrir un espace client par-ci et un espace client par là :
- Espace client EDF (les 1ers dans les nécessités) : rien
- Les magasins : rien
- le téléphone : je me tue à leur dire que le jour où il y a un espace client à mon nom, qu'ils m'appellent sans délai car ce sera un piratage
- Trésor Public : alors eux, des boulets parce que c'est difficile de leur enlever l'idée que tu n'es pas un handicapé mental parce que tu veux déclarer tes impôts et
payer tes impôts. Parce que ça c'est le comble, une fois qu'ils t'ont fait la misère pendant des mois à te dire systématiquement que pour déclarer, c'était forcément sur www-machin, une fois que tu as réussi à compléter le formulaire papier que tu exiges parce qu'il n'y a rien de plus simple, il faut
recommencer à les tanner pour que tu paies ce que tu as déclaré.
- la préfecture : woilou leur compte, c'est eux qui m'ont fait prendre gmail au tout début à me bouffer des pubs sur les femmes matures parce que rien n'était régulé. À l'époque, je leur ai dit << je viens faire les démarches pour que ma mère hospitalisée paie cette dizaine d'amendes de 1 kilomètre heure de trop (véridique) et vous (la pref) vous me faites prendre un truc de mail (gmail en l'occurence) qui
remplace mon bouton [Lire mes messages] par [
www.femme-mature.com, aimez-vous cette publicité ? [Oui][Non] ]
- doctolib : même en chimio j'y toucherai pas à cette passoire. Vraiment la CNIL c'est du papier mâché.
Et je passe toutes les autres cochonneries : il n'y a pas une boîte, pas une institution qui n'a pas eu son lot de délires à tenter de me faire croire que c'est mieux comme ça.
Il reste la banque, et là, vu la prune qu'ils viennent de me coller il y a 8 jours, parce qu'ils veulent me contraindre à transmettre mes docs d'identité via leur espace client, je leur ai sorti le jour même (pour résumer) que vu qu'ils me font c^hier gratuitement comme toutes les magasins, et institutions avant eux, j'allais les faire se chier dessus. Je leur ai mis le programme jusqu'en Septembre prochain, et là, good bye.
L'informatique c'est quand je veux point barre. Il fallait il y a trente ans que j'ai de l'informatique à l'école quand j'y passais des milliers d'heures à la maison. Il fallait que j'ai une matière avec de l'informatique, des leçons, des contrôles, des notes et des appréciations. Et ceci dès le cours élémentaire. Les ordinateurs ne manquaient pas (dire qu'il manquait des ordis c'est une légende urbaine, je n'ai pas vu une école, même la plus pourrie, en manquer).
Alors aujourd'hui personne ne me contraindra à créer des espaces ci et des espaces ça pour remplacer le travail de secrétariats dédiés, et devoir prendre moi-même mes documents d'identité en photo pour les transmettre via des sites écrits dans un langage en carton comme javaScript.
Bref, EDF (ou "Angie !") qu'ils continuent de s'astiquer sans moi, et pour leur espace client, ben évidemment, pour moi, un jeu de pokemon ou un espace client, c'est pareil (et encore... incroyable, j'ai vu des patrons me demander si je ne jouais pas, comme eux à Pokemon...) alors fais moule avec ton linky pénétré au RS232.
J'en rajoute :
1) les "cookie" c'est des fichiers, c'est sérieux, nous en sommes responsables dès qu'on les accepte, tandis qu'il nous est
IMPOSSIBLE de les gérer.
2) le javaScript, seul langage utilisé du www c'est un langage foireux qui, entre autres, fait intervenir les fonctions locales (les "nôtres") pour protéger les données sensibles.
3) le matériel (le nôtre) est utilisable si on accepte des licences de démarrage qui nous tiennent
entièrement responsables de la gestion de fichiers, donc même de la destruction pérenne des fichiers, sans parler de l'intégrité des fonctions locales, que chacun a légalement le devoir de garantir.
4) il y a une fine équipe qui est morte de rire à l'Est de l'Europe. Ils n'en peuvent plus tellement ils urinent de rire. Ils se disent << Nous, c'est chaque année, un million de nos citoyen tués depuis cent ans tout juste. On a décidé depuis un an de baisser ce rythme létal moyen de 70%. On est donc tranquille à 30% : même si ça dure 20 ans, on ne sera pas aux chevilles du cynisme de nos prédécesseurs sur un siècle. Mais alors, ce qui est incroyable, c'est qu'en informatique, ils sont toujours aussi benêts, mais pas seulement : ils nous facilitent largement la tâche si nous avions besoin d'aller jusqu'au Portugal. 5 fois, on leur fait croire qu'on est ruinés, 5 fois ils ont un... "bug informatique", et 5 fois on avance de 1000 kilomètres. La stratégie à 5 doigts qui nous ferait une "french riviera" géante... La technique qui tient dans la main... >>
Tu veux toujours fouiner ton linky ?
Il y a peut-être autre chose à faire ? (
ça par exemple )