Personnellement, je ne peux pas m'y faire aux modules.
Je dois rappeler cependant deux avantages majeurs à l'utilisation de modules :
- faire de la "co-programmation", c'est-à-dire programmer dans le but de partager son code source en équipe.
- s'adapter plus facilement à une foule d'autres langages qui utilisent un équivalent au modules : les namespaces.
Pour revenir sur le plan personnel, j'adore toujours programmer. C'est une passion. Mais la vie quotidienne écrase complètement mes temps de loisir. Donc je consacre très peu de temps à la programmation.
Les modules nécessitent un temps d'adaptation pour apprendre ce que ses "membres" (declareModule x et Module x) incluent et excluent.
Il manque à pureBasic une couverture complète de messages d'avertissements, voire de messages d'erreur pour un auto-apprentissage rapide.
Il y a aussi, les nouvelles versions faisant, un problème de gestion des erreurs qui est naturel, sans les modules. Ce sont ces plantages qui se terminent par un killTask automatique, sans connaître l'origine de l'erreur.
Donc, si on rajoute une "couche" avec les modules, il y a des plantages "soft" terminés par un killTask qui sont indicernables avec des erreurs dites "natives" (erreurs desquelles les modules ne sont pas à l'origine).
Ça provoque des temps de diagnostic beaucoup plus longs. Alors que mes erreurs la plupart du temps, je les diagnostique en moins de 5 secondes, quand je ne les diagnostique même pas pour 90% de mes erreurs (undo/redo suffit à isoler).
Dernier détail : le DPI sous Windows où l'erreur n'est pas un bug mais simplement un affichage hors de l'écran.
Donc, modules, IMAs et DPI = trois origines d'erreur fantôme sans message d'erreur. Ça fait une marche d'escalier trop élevée.
La conclusion : pour quiconque veut faire des gros projets, à même de partager les tâches de programmation, se familiariser avec les modules est indispensable, sinon on loope un principe de programmation.
Peut -on modifier le FLIPMODE d'un screen à la volée ?
Re: Peut -on modifier le FLIPMODE d'un screen à la volée ?
Cc ollivier, je te rejoins sur plusieurs points, cependant
le nommage des procédures plus propre , etc... y a juste les includes qui de mon point de vue sont foireux , il faut que je creuse le sujet de mon coté, dès lors qu'un module est dépendant d'un autre , c'est un peu le bordel...

Je ne l'ai pas encore constaté , ceci étant dit, comme toi , je "découvre" les modules , enfin , je commence à les appréciés , le code est plus clean ,Il y a aussi, les nouvelles versions faisant, un problème de gestion des erreurs qui est naturel, sans les modules. Ce sont ces plantages qui se terminent par un killTask automatique, sans connaître l'origine de l'erreur.
le nommage des procédures plus propre , etc... y a juste les includes qui de mon point de vue sont foireux , il faut que je creuse le sujet de mon coté, dès lors qu'un module est dépendant d'un autre , c'est un peu le bordel...
C'est marrant que tu parles de cela, j'ai eu le problème en 6.0 ( j'ai 2 écrans ) le premier débordais sur le second , le passage a la dernière version corrige le problème, mon écran était géré dans un module ( un rapport ? )Donc, modules, IMAs et DPI = trois origines d'erreur fantôme sans message d'erreur. Ça fait une marche d'escalier trop élevée.
Idem , c'est que tu est occupé, tant mieux pour toi.Pour revenir sur le plan personnel, j'adore toujours programmer. C'est une passion. Mais la vie quotidienne écrase complètement mes temps de loisir. Donc je consacre très peu de temps à la programmation.