Spirale en mouvement

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
threedslider

Re: Spirale en mouvement

Message par threedslider »

Interprétation : Le trou noir devient de cercle en ellipse puis "aplatie" pour devenir nébuleuse puis "d'un seul coup" devient en électromagnétique puis en mécanique quantique et après sa : plus rien noir total !

Voilà mon interprétation :)
threedslider

Cela peut paraitre étrange, soit l'univers se recycle ou soit il se recycle plus mais ce sera une autre dimension mais laquelle ??

Par contre la matière noire elle reste inchangée pour "naitre encore des galaxies" 8O

Et l'expansion de l'univers ? Bah le fait de "naitre encore des galaxies" ils deviennent de plus en plus des galaxies donc de plus en plus lumineuses et s'éloignent de plus en plus, étrange tout sa ! J'ai l'impression que les galaxies ont une âme et travaille pour l'univers, comme nous une fois au seuil de la mort plus rien mais ya comme on l'a vue ya de saut quantique pour une autre dimension plus élevée je pense, comme nous on est né poussière et on se retrouve poussière soit on recycle ou soit ce sera une autre dimension c'est pareil pour l'univers !!! 8O

Qu'en pensez vous de cela ?
threedslider

Une vidéo cool comme hypothèse pour au delà de l'Univers ?

https://www.youtube.com/watch?v=2Pr3acmeBqw

Qu'en pensez vous de cela :) ?
kernadec

Message par kernadec »

bjr threedslider
Merci pour cette jolie vidéo
même plus de mots pour décrire toutes ces nuances de couleurs à l' infini.
Maintenant la question est; Qui peut bien avoir imaginé et conçu un truc pareil
Cdt
threedslider

Bonjour kernadec

Pour moi mon avis c'est que qui a pu bien conçu un truc pareil, a vrai dire je ne sais pas trop mais je peux quand même te dire c'est certainement une entité supérieur et l'origine de tout, l'unique qui dépasse toute notre imagination... :lol:
A la fois magicien et créateur, donc ça peut être bien entendu comme Intelligence design, Dieu, TAO, ou autre entité, ce qui est incroyable on fait l'expérience de nous mêmes comme la grande question est : Qui sommes nous? D'où venons nous? Où allons nous ? C'est une topique assez très large, d'où dépends de chacun d'entre nous qui mènent notre quête, c'est à dire chacun a une petite lueur lumineuse qui mènent vers une lueur d'origine inconnue, telle est la grande question : Sommes nous vraiment prêt à pour poursuivre notre grande enquête vers l'univers très lointain ? Certain oui et certain non en fonction de leur intelligence et de leur croyance. Pour ma part je vois plutôt l'univers indissociable à notre monde sur terre parce que nous sommes dans la même réalité. Maintenant qu'est ce que c'est la réalité ? Y a t il une réalité ou multi réalité ? Vu l’univers je crois il y a une réalité mais une réalité qui englobe multi réalité ou sous multi réalité je ne sais pas si vous me comprenez... Les mots sont limités seulement la vue pourrait être comprise par notre intelligence. Même si au terme de l'infini on pourra pas l'atteindre et certain peut nous effrayer aussi c'est quelque chose qui nous dépasse, avec notre limitation on peut je crois sincèrement aller vers l'infini si on veut et que on se préoccupe pas du chose matérialiste :) Car la vie et la réalité c'est plus qu'une expérience : C'est transcendant.

Voilà c'est mon avis et j’espère avoir d'autres leur avis aussi si vous le souhaitez ;)

Et toi Kernadec, as tu un avis sur cela ?
threedslider

J'ai fait le test de visualisation du temps multi infini qui se courbe.

Code : Tout sélectionner

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;; Created by threedslider 17/10/2023

InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()

OpenWindow(1, 0,0,800,600,"Infinity test", #PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(1),0,0,800,600,0,0,0)

Structure rond
  x.i
  y.i
  rayon.i
EndStructure

Myvar.rond

myvar\x = 10
myvar\y = 10
myvar\rayon = 5

Procedure little_Cercle(X, Y, *cl.rond)

For n=0 To 1800
        cx = *cl\rayon * Cos(n)
        cy=  *cl\rayon * Sin(n)
        Plot(cx+*cl\x+ X,cy+*cl\y+Y,RGB(255,0,0)) 
      Next
EndProcedure   

move.f = 0

Procedure Cercle(X, Y, R, iter)

Shared move.f

;move.f  +  1/10000

For n=0 To 3600
        cx = R *  Cos((move+n))*Sin(n)
        cy=  R *  Sin((move+n))
        Plot(cx+X,cy+Y,RGB(255,0,0)) 
  Next

If iter > 0
    cercle(X, Y, R, iter-1)
  EndIf

EndProcedure   

; Déplacement de la souris
  MouseLocate(0,0)  

Repeat
  ExamineKeyboard()
  Repeat 
    event = WindowEvent()
  Until event = 0

ClearScreen(RGB(255,200,0))  

ExamineMouse() ; Etat de la souris
  xm = MouseX()   ; Position en x de la souris                     
  ym = MouseY()   ; Position en y de la souris

;Debug x
  ;Debug y

move.f  +  1/10000

StartDrawing(ScreenOutput())

For x = 0 To 5

move.f  +  1/10000

wave_x.f = Cos(x)  * 200

wave_y.f =  Sin(x) * 200

Cercle(390, 300, 250-x*50, 3)

Next

StopDrawing()

If  KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
      End
    EndIf

FlipBuffers()

ForEver
End

et un autre comment le temps à travers l'espace se courbe aussi :

Code : Tout sélectionner

;; Created by threedslider 17/10/2023

InitSprite()
InitKeyboard()
InitMouse()

OpenWindow(1, 0,0,800,600,"Time over space", #PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(1),0,0,800,600,0,0,0)

Structure rond
  x.i
  y.i
  rayon.i
EndStructure

Myvar.rond

myvar\x = 10
myvar\y = 10
myvar\rayon = 5

Procedure little_Cercle(X, Y, *cl.rond)

For n=0 To 1800
        cx = *cl\rayon * Cos(n)
        cy=  *cl\rayon * Sin(n)
        Plot(cx+*cl\x+ X,cy+*cl\y+Y,RGB(255,0,0)) 
      Next
EndProcedure   

move.f = 0

Procedure Cercle(X, Y, R, iter)

Shared move.f

;move.f  +  1/10000

For n=0 To 3600
        cx = R *  Cos((move+Cos(n)))
        cy=  R *  Sin((move+n))
        Plot(cx+X,cy+Y,RGB(255,0,0)) 
  Next

If iter > 0
    cercle(X, Y, R, iter-1)
  EndIf

EndProcedure   

; Déplacement de la souris
  MouseLocate(0,0)  

Repeat
  ExamineKeyboard()
  Repeat 
    event = WindowEvent()
  Until event = 0

ClearScreen(RGB(255,200,0))  

ExamineMouse() ; Etat de la souris
  xm = MouseX()   ; Position en x de la souris                     
  ym = MouseY()   ; Position en y de la souris

;Debug x
  ;Debug y

move.f  +  1/10000

StartDrawing(ScreenOutput())

For x = 0 To 5

move.f  +  1/10000

wave_x.f = Cos(x)  * 200

wave_y.f =  Sin(x) * 200

Cercle(390, 300, 250-x*50, 3)

Next

StopDrawing()

If  KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
      End
    EndIf

FlipBuffers()

ForEver
End
threedslider

Une autre vidéo YT sur la question du Temps à vous partager:

https://www.youtube.com/watch?v=EakwdPrTy5Y

Cela mérite de méditer çà ! 8O
kernadec

Message par kernadec »

bjr threedslider
Excuse moi, car je passe moins souvent je passe mon temps à la restauration de mon vieux meccano
des années 60. :wink:

pour ta question sur ce que je pense de l'univers. voilà si on ramenait toutes les distances à zéro de touts les objets de l'univers
nous n'aurions plus de noir entre les points lumineux mais une multitude de pixel de couleurs à l'écran sans aucune place pour le noir.

Pour le reste, je vais te répondre avec la célèbre phrase d'Albert Einstein,
"L'imagination est plus importante que la connaissance car la connaissance est limitée
tandis que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution."

en clair l'imagination se situe hors du temps et de l'espace elle est sans limite.
voilà tout est dit :mrgreen:
threedslider

Bonjour kanadec,

Ok pas de souci pour ton meccano :)

Oui avec un peu d'imagination on pourrait faire la 4D en visualisation mais c'est un peu plus compliquer pour la présenter, je vais faire le mien à partir de mon imagination :mrgreen:

Voilà tout le monde sait que la 3 Dimension c'est ça :

Image

Et si on veut faire la 4D ben ce serait pas facile car la 3D a déjà la base du coordonnée, donc moi je vais représenter la 2D alors je réduits à ça :

Image

Pourquoi la 2D, car je voulais représenter le symbole de l'infinité, donc je fais la symétrie de la base 2d original ce qui donne à ça :
Image

On peut dire que sa fait 4D dimension, du fait que la 2D + la symétrie 2D, ce qui donne 2D + 2D = 4D incliné qui donne la forme un peu au symbole du infinité :) et on assemble 4D :

Image

Cela représente en fait 2D coordonnées ! Mais en plus incliné aussi ! 8O et si je fais cela :

Image

Je mixe la 4D + 3D ce qui fait 7D, mais l'axe rouge et l'axe blanc arrière sont semblable, ce qui veut dire faut annuler ces axes pour devenir une axe ( rouge et blanc en rouge), donc en tout ça fait en réalité 6D et pas 4D comme on habitude de le faire avec la théorie du Einstein ^^
Donc on peut dire le symbole infinité c'est 2D incliné pas perpendiculaire à l'axe habituel mais "perpendiculaire" à "l'inclinaison" et si on veut manipuler ce symbole 2D incliné (4D) et le mettre en 3D ce qui fait la formule 4D+3D -1D = 6D, en général on peut dire que pour avoir le temps + espace faut générer en fusion temps/espace, si ya trois coordonnées c'est à dire X, Y et Z et bien faut ajouter 3 temps similaires et à chaque temps pour chaque axes... oufffff avez vous compris ma théorie ?????

Voilà les trois temps + les trois axes forment 6D mais on peut très bien dire aussi ça fait 4D car les 3 temps sont partagé (les axes blancs) dans la 3D... compliqué compliqué oui je sais lol

C'est possible que j'ai faux mais aussi peut être pas on sait jamais !!! :mrgreen:

Voilà merci à vous et à kernadec, tout est dit aussi :D
kernadec

Message par kernadec »

bjr threedslider
je suis un peu perdu avec 2D3D4D 6D 7D
mais bon mon imagination est moins prolifique que la tienne en ce moment :mrgreen:

ton deuxième code sur l espace courbe me fait penser à la lentilles de Fresnel 8O

pour la 3D le secret des pyramides pourrait être celui ci:
une pyramide est faite de 4 triangles de 3 cotes qui donne 12 cotés
et d'un carre de 4 cotes si l'on divise 4 par 12 nous obtenons la trinité qui est = .3333333333
maintenant le secret du sphinx pourrait être identique
nous avons 4 éléments hors on sait qu'en astrologie les 4 éléments sont fait triangles et donc 12 cotés également
le sphinx est constitué par le carré des 4 signes fixe du zodiaque qui forme également un carré de 4 cotés
nous avons l'énigme du sphinx qui est 4 divisé par 12 = .33333333
tout cela posé sur le sable et dans le symbolisme le sable représente le temps

j 'en profite pour parler de mon avatar avec les 3 anges devant un calice qui seras partagé en trois ce qui donneras à chacun .3333333
maintenant saint Patrick nous montre un trèfle a 3 feuilles représentant la trinité si on regarde les feuilles on pourras
s'apercevoir en faisant le tour du trèfle que la partie large de chaque feuille dessine un 3 et voila 333 à nouveau
tout ca pour dire que mon imagination n'as pas de limited :mrgreen:

cordialement
threedslider

Hello kernadec,

Savais pas pour ton dernier commentaire 8O

On apprends tous les jours :mrgreen:

Moi je trouve la lumière est à la fois magique et beaucoup de propriété car la lumière blanche est la somme de toutes les couleurs puis agit en électromagnétique comme une onde... d’après ce que j'ai entendu dire sa 8O Elle est à la fois mystérieuse et métaphysique cela ressemble étrangement à une entité supérieure mais bon elle est difficilement invisible à voir ... :roll: En réalité je pense que c'est bien plus que ça !

Image
threedslider

Ok kernadec, j'ai vérifié ton calcul de 0.3333333333.... :D

1 représente une réalité, pour l'avoir on fait 1/3 = 0.33333333333 ce qui veut dire une infinité de réalité dans une grande réalité ... jusqu'à là sa va :D

Si on veut représenter la divine, on ajoute 3 + 0.33333333333 = 3.33333333333 et on multiplie par 2 sa fait 6.33333333333, ce qui veut dire sa rapproche du 7 mais pas encore !

Alors ya autre calcul, une réalité qui a une dualité donc on fait le 2/3 = 0.66666666666 et on ajoute 3 ce qui fait 3.666666666667 et on multiplie par 2 ce qui fait 7.33333333333 ! car le chiffre 7 c'est la création divine infinie 8) Interprétation 7.3333... le 7 étant la création et le 0.333etc étant l'infinitude

Wouahou ! C'est super et j'apprends tous les jours :mrgreen:
threedslider

Voilà voilà

Si on veut faire le cercle parfait, le chiffre 7 est une divine, pour avoir le Pi on fait 1/7 = 0.14285714285 et on ajoute le 3 ce qui fait le 3.14285714285

et si on multiplie l'exact de Pi on fait 2 * 3.14285714285 = 6.28571428571

Simple non, allez amusez vous bien :mrgreen:
threedslider

et le nombre d'or est il plus exact environ 1.618

comme je le fais avec le calcul divin de 7 par Pi c'est 3.14285714285 et que je divise par 2 cela donne l'exactitude de 1.57142857143 ??!!

donc le nombre d'or c'est bien cela 1.57142857143 au lieu d'environ 1.618 8O

** Edito ! **
Oupps ! Trompé cela doit être une autre dimension constante pour le chiffre 1.57142857143 mais si je me rapproche de 1.618 on fait alors 0.33333333333 divisé par 2 c'est qui donne 0.16666666666 et ça donne l’addition 1.57... + 0.166... par ça 1.73809523809 ça rapproche mais trop éloigné du 1.618 et si on fait cela par 0.33333333333 / 3.14 = 0.10615711252 sa donne l'addition au 1.57142857143 + 0.10615711252 = 1.67758568395

Donc c'est bien plutôt 1.67758568395 donc 1.677... qu'au lieu de celui là 1.618... :oops: 8O
kernadec

Message par kernadec »

bjr threedslider
Wooaahh tu est parti à donf 8O
pour ce qui est du nombre d'or il y a déjà pleins de livres sur le sujet donc je vais pas en rajouter.

Mais pour la trinité ce qui est intéressant c'est que le pèche miraculeuse des apôtres est de 153 poissons
et donc une astuce à résoudre qui est la suivante 153 degrés c est 3 degrés du signe de la vierge
et son oppose est 3 degrés du signe des poissons et comme le signe des poissons débute à 330 degrés
153 poissons est une invitation à aller voir le signe des poissons à 3 degrés = 333degres
et .666 et le diamètre d'un cercle de rayon .333

Voici un truc marrant si l'on donne une valeur chronologique a chaque lettre de notre alphabet
nous arriverons à la lettre F qui seras la 6ème et le maillot de l'équipe de France de foot à un logo avec FFF
ce qui donne 666

voici mon interprétation de l'image qui suit:
je vais vous traduire le symbolisme de la trinité du pilier central de la façade de Notre Dame de Paris
voilà, vous avez une femme assise avec une échelle posée sur elle donc sur son "moi"
cette échelle à 9 barreaux donc le message est 9mois
en sa main gauche tient un septe d'une certaine façon pour que son index et son majeur
passe au dessus du septe et que les 3 autres doigt passe sous le septe ce qui
nous donne l'indication de 273jours

dans sa main droite elle porte deux livres dont l'un est ouvert, un livre ouvert symbolise qu'i est divisé
ensuite elle tient ce livre avec 4 doigts et si l'on compte les phalanges de ces 4 doigts.
nous obtenons 12 phalanges, résultat 4 doigts divises par 12 phalanges = .3333333
encore la trinité

Cordialement

Image
Répondre