bjr threedslider
je vois que le chiffre 7 t'inspire
alors je te met une image avec un cercle qui contient 7 cercles dans le cercle principal
en prenant un rayon de 1 tu remarqueras que chaque petit cercle à un rayon de .3333 et un diamètre .666
ensuite l'Arc de Triomphe de Paris si l'on va se placer dans l'arche de la Défence le jour du solstice de l'été au lever
du soleil celui-ci viendras remplir le cercle de l arc de Triomphe. et voici la démonstration compte tenu que la photo
à été prise depuis une distance et au sol il y a un peu de perspective mais si elle avait été prise dans l'axe du cercle
qui est inscrit dans le carré de l'arc le cercle central serait parfait et un rapide calcul permet de voir qu'il est la trinité.
image de l' Arc de Triomphe retirée si cela intéresse quelqu'un, je peux l'envoyer par mp cdt
Maintenant si l'on prend avec Google Maps la distance de l axe de l'Arc de Triomphe avec celui la Tour Effel nous pourrons
constater que la distance est de 1732m (SQR 3 * 100) et si nous traçons une base droite sa médiatrice iras directement
sur l'Obélix et sur cette droite devait se situé les 3 palais le grand le petit et celui de la découverte,
mais il s'est produit un contretemps pour être dans les temps de l'exposition universelle de1900 les travaux pour encaisser
les sols des bords de Seine avec des troncs de chêne pour avoir l'emplacement des 3 palais dans l'axe de la médiatrice ont
du être écourté car il n'avaient plus le temps et pour cela les 3 palais ne sont pas sur la médiatrice.
Donc nous avons une erreur d'une dizaine de mètre.
ps: j ai oublié de vous signaler que ce jour du solstice juste avant le lever nous pourrons observer que l' étoile sirius se trouve
également dans l'alignement.
et dans cette constellation du grand chien ou se trouve justement Sirius et si on regarde avec google le dessin de la constellation
nous pourrons voir que l'étoile de la patte avant du chien s'appelle Mirza comme dans la chanson de Nino
Cordialement
second Ps:
Au sujet de l' image précédente de l'Arc, elle ne va rester qu'une semaine sur ce site
ceux qui aimerait la garder en fasse la copie car je ne souhaite pas que les sites de stockage
image genre ! Alamy, Pinterest etc.. la récupère pour leur profits..
les dessins et celui sur image à été fait avec le logiciel Microstation 8