Spirale en mouvement

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
threedslider

Re: Spirale en mouvement

Message par threedslider »

On pourra interpréter aussi Dieu à englobé 4+3 c'est dire la divine 4 et la trinité 3 encore de dualité ya bon et mauvais ou bien et mal et le 7 c'est la grande réalité unique car pourquoi ? Parce que si on fait cela 4/3 = 1.33333333333 donc 1 C'est la Réalité et 0.33333333333 C'est l'infinitude 8O

Ce qui me met mal à l'aise c'est la dualité car tantôt c'est complémentaire et tantôt c'est opposé !! Donc l’interprétation du dualité c'est à prendre à la pincette :idea: Parce si on prend par exemple l'homme et la femme, l'union du couple est complémentaire mais le genre humain c'est opposé c'est à dire masculin et féminin... A vrai dire c'est à la fois complémentaire et opposé c'est qu'on appelle le paradoxe ! Car le contraire du complémentarité c'est l'opposition ??

Alors si on fait de l'algorithme en ordi de la programmation cela fait :

Code : Tout sélectionner

homme = 1
femme = 0

couple = #False

If homme Or femme
  couple = #True

Else
  couple = #False

EndIf

Debug couple

mais si on fait cela :

homme = 1
femme = 0

couple = #False

If homme And homme Or femme And femme
  couple = #False

Else
  couple = #True

EndIf

Debug couple
Quoi ?!! true c'est quoi ça ce wtf... 8O

Bien sûr il faut être très prudent sur ça, on fait plutôt ça :

homme = 1
femme = 0

couple = #False

If (homme And homme) Or (femme And femme)
  couple = #False

Else
  couple = #True

EndIf

Debug couple
Avec la parenthèse on est sûr du couple :)
kernadec

Message par kernadec »

bjr threedslider
je vois que le chiffre 7 t'inspire :mrgreen:
alors je te met une image avec un cercle qui contient 7 cercles dans le cercle principal
en prenant un rayon de 1 tu remarqueras que chaque petit cercle à un rayon de .3333 et un diamètre .666
Image

ensuite l'Arc de Triomphe de Paris si l'on va se placer dans l'arche de la Défence le jour du solstice de l'été au lever
du soleil celui-ci viendras remplir le cercle de l arc de Triomphe. et voici la démonstration compte tenu que la photo
à été prise depuis une distance et au sol il y a un peu de perspective mais si elle avait été prise dans l'axe du cercle
qui est inscrit dans le carré de l'arc le cercle central serait parfait et un rapide calcul permet de voir qu'il est la trinité. :mrgreen:

image de l' Arc de Triomphe retirée si cela intéresse quelqu'un, je peux l'envoyer par mp cdt

Maintenant si l'on prend avec Google Maps la distance de l axe de l'Arc de Triomphe avec celui la Tour Effel nous pourrons
constater que la distance est de 1732m (SQR 3 * 100) et si nous traçons une base droite sa médiatrice iras directement
sur l'Obélix et sur cette droite devait se situé les 3 palais le grand le petit et celui de la découverte,
mais il s'est produit un contretemps pour être dans les temps de l'exposition universelle de1900 les travaux pour encaisser
les sols des bords de Seine avec des troncs de chêne pour avoir l'emplacement des 3 palais dans l'axe de la médiatrice ont
du être écourté car il n'avaient plus le temps et pour cela les 3 palais ne sont pas sur la médiatrice.
Donc nous avons une erreur d'une dizaine de mètre.

ps: j ai oublié de vous signaler que ce jour du solstice juste avant le lever nous pourrons observer que l' étoile sirius se trouve
également dans l'alignement.
et dans cette constellation du grand chien ou se trouve justement Sirius et si on regarde avec google le dessin de la constellation
nous pourrons voir que l'étoile de la patte avant du chien s'appelle Mirza comme dans la chanson de Nino :mrgreen:

Cordialement

second Ps:
Au sujet de l' image précédente de l'Arc, elle ne va rester qu'une semaine sur ce site
ceux qui aimerait la garder en fasse la copie car je ne souhaite pas que les sites de stockage
image genre ! Alamy, Pinterest etc.. la récupère pour leur profits.. :roll:

les dessins et celui sur image à été fait avec le logiciel Microstation 8
Dernière modification par kernadec le jeu. 30/nov./2023 11:30, modifié 2 fois.
threedslider

Hello kernadec

Oui le chiffre 7 c'est quand même sacré divine ! C'est notre Réalité aussi :lol:

Ta première image c'est super ! comme je disais pour 4 + 3, dans le cercle on le voit bien 2 petite cercle de l’extrémité et 3 petite cercles au milieu ce qui fait encore (2+2) + 3 ! 8O C'est qu'on appelle l'infinie réalité !

Ta deuxième image c'est cool aussi :mrgreen: on voit bien la trinité de l'arc de triomphe (d'où le mot exprime lui même) et on voit aussi la dualité de chaque "colonne" et octogone aussi puis un triangle inversé... 8O ça parait un peu trop quand même donc ça fait 3 + 2 + 2 + 8 + 3 + 1 = 19 et puis 19/7 = 2.71428571429 c'"est un nombre environ d’exponentielle ! Même si c'est pas ça bah on comprend pas trop non plus :D

Edit: Le fait qu'il soit exponentielle c'est dû au peut être de l'arc on voit la forme exponentielle, voilà :P
kernadec

Message par kernadec »

Oui, en fait le triangle est construit par le sommet ou le bas du cercle en passant
par le point de coupe médian vertical du carré pour obtenir la projection d'un point
sur le cercle qui donne la hauteur de la trinité dans le cercle. (petite astuce géométrique)
mais il y en a pleins d'autres , exemple: la Vesica Piscis qui est l'amande ou l'on vois le Christ
sur les façades des églises qui est auras aussi comme résultat la trinité.
exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vesica_piscis
bref la trinité est partout :mrgreen:
Cdt
threedslider

Oui je vois aussi cela et pour ce qui de Vesica Piscis j'avais entendu mais là je comprends mieux.

Grâce à toi je vais partager aussi ici pour ceux qui veulent apprendre un peu d'histoire ^^

https://www.paris-arc-de-triomphe.fr/de ... e-triomphe Arc de Triomphe

https://lesentiergeobio.com/2021/05/13/ ... ca-piscis/ Vesica Piscis

https://www.maths-et-tiques.fr/index.ph ... s/l-infini Infini

Merci kernadec :mrgreen:
threedslider

On peut dire aussi que Dieu est en "centre" de toutes choses par rapport à nous... nous ne sommes pas au centre de l'Univers 8O

Et Dieu est infini et l'Univers est fini d'une certaine manière de cette interprétation mais ya l'infinitude comme la Réalité finie et ses sous réalité finies ... compliqué à expliquer :?

La Réalité est hyper habile et en même temps très paradoxe ...

Nous avons infiniment à apprendre le chemin vers l'infinie !!

Good luck to all :mrgreen:
kernadec

Message par kernadec »

bonjour
pour le fun, je vous montre des images perso :wink:

voici les 2 images qui parle d'elles même :mrgreen:
d'abord une image de qualité moyenne pour Stonehenge

Image

l'image à été retirée car elle faisait doublon avec celle du post suivant.

dans 1 semaine je retirerais ces images pour éviter que les sites de pompeur Alamy, pinterest etc..ne les utilisent
Cdt
Dernière modification par kernadec le sam. 28/oct./2023 7:11, modifié 2 fois.
SPH

Message par SPH »

Tu sais, on peux voir en n'importe quoi un chiffre précis. Je peux reprendre toutes tes images et leur faire dire d'autres chiffres (surtout si tu traces des cercles et des droites) :arrow: :idea:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
kernadec

Message par kernadec »

bsr SPH
alors, je vais te rappeler qu'en géométrie le rayon d'un cercle quel qu'il soit est toujours ramené à 1
et dans ce cas le dessin géométrique est implacable :mrgreen:
Cdt
kernadec

Message par kernadec »

@SPH
je comprend ton raisonnement mais le tableau est un message mystique.
mais c'est vrai j aurais pu utiliser la visica piscis et la dessiner sur le tableau comme tu peux le voir cela fonctionne aussi :mrgreen:
mais j'ai pensé qu'un dessin plus simple me semblait être celui avec le triangle et le carré car il y a moins de traits :wink:

image des bergers d' Arcadie de Poussin retirée si cela intéresse quelqu'un, je peux l'envoyer par mp cdt

célèbre tableau de Nicolas Poussin les berges d'Arcadie
que Louis XIV à étudié pendant plusieurs années dans son bureau perso 8O
ce tableau est au Louvre aujourd'hui...
Cdt
ps: il y a peut être une autre signification pour ce tableau, ce pourrait être une possibilité car Mr Poussin travaillait pour le Pape :wink:
Dernière modification par kernadec le jeu. 30/nov./2023 11:29, modifié 3 fois.
SPH

Message par SPH »

........ Pas persuadé ! :wink:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
threedslider

Cool kernadec !! :mrgreen:

Ya sinon aussi la lumière plus complexe comme ceci :

Image

On voit 3 rayon symétrie en vertical et 1 rayon (plusieurs en fait mais en groupe) symétrie en horizontal et énorme des rayons de façon cercle donc 3+3+1+1 = 8 .... symbole de infini 8O

On voit bien aussi que la lumière se converge et se diverge en même temps (d'où le paradoxe !) 8O

Donc elle forme en un cercle et une infinité des rayons...
kernadec

Message par kernadec »

bjr à tous
j'ai oublié de préciser que pour l'Arche de la Défense les contraintes du sous- sol, 2 autoroutes métro RER Etc..
ont empêché les architectes de respecter les dimensions qui ont les longueurs réelles suivantes : longueur 112m , largeur 107m, hauteur 111m
et elle est un peu de travers par rapport a l'alignement avec les Champs Elysées d' un peu plus de 6 degrés et son poids est de 300 000 tonnes
les 3 dimensions auraient du être en X=111,Y=111,Z =111 qui devaient donner au total 333
Cordialement
ps: je sais que SPH n' en seras pas persuadé :mrgreen:
threedslider

Hello kernadec

Merci pour tes infos et j'en profite pour partager un site web super aussi pour la géométrie sacrée le voici https://enaemineraux.com/blogs/blog-ena ... rie-sacree

Happy coding and enjoy you day !
Répondre