Toolbar décalage et taille

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
jph

Toolbar décalage et taille

Message par jph »

Bonjour,

Lorsque je place une toolbar sur une nouvelle form, à l'exécution les gadgets sont tous décalés vers le bas d'une distance d'environ la hauteur de la toolbar. Ma question est: comment est-ce que je peux remédier à ça si c'est possible? Je mets une copie d'écran: Image

Et autre question: Comment puis-je agrandir la taille des items de la toolbar?

Merci d'avance.
boddhi

Re: Toolbar décalage et taille

Message par boddhi »

Salut,

Le lien vers l'image ne s'affiche pas !
jph a écrit : Et autre question: Comment puis-je agrandir la taille des items de la toolbar?
Avec la lib native de PB, impossible. C'est limité à 16x16 pixels.
Peut-être une alternative ici (Je n'ai pas testé :wink:)
Sinon, une autre solution consiste à utiliser des ButtonImageGadget...
jph

Message par jph »

boddhi a écrit : dim. 07/janv./2024 7:41 Salut,

Le lien vers l'image ne s'affiche pas !
Chez moi ça s'affiche, mais ce n'est pas grave.
Sinon, une autre solution consiste à utiliser des ButtonImageGadget...
C'est ce que j'étais en train d'étudier. Je pense que je vais faire avec ça. Merci.
boddhi

Message par boddhi »

jph a écrit : Chez moi ça s'affiche, mais ce n'est pas grave.
Image
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Au vu de la copie écran, c'est du Linux
Est-ce qu'il n'y aurait pas une spécificité propre à l'OS qui provoquerait ce décalage ?
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Ar-S

Message par Ar-S »

Salut.
Lorsque tu soumets un problème, essaye de donner plus d'infos sur ton système, la version de PB et si possible un code pour tester.
Pour ton image hébergée chez free. Comme ils ne proposent pas de https, les navigateurs risquent de ne pas l'afficher s'ils ont pour consigne de n'afficher que le https (comme le miens). Utilise un hébergeur d'image avec Certificat valide. J'en ai mis un gratuit dispo en signature et il y en a pas mal d'autres.

Ton soucis vient surement de l'OS comme la dit Mindphazer. Il y a peut-être aussi des histoires de DPI, de résolution.
Dans les options de CreateToolBar tu peux utiliser #PB_ToolBar_Large pour afficher des icones en 24x24

Si tu veux de plus grandes icones, utilises des images gadgets ou des canvas. Tu seras bien plus libre dans le positionnement et la taille.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
jph

Message par jph »

Ar-S a écrit : dim. 07/janv./2024 12:34 Salut.
Lorsque tu soumets un problème, essaye de donner plus d'infos sur ton système, la version de PB et si possible un code pour tester.
Pour ton image hébergée chez free. Comme ils ne proposent pas de https, les navigateurs risquent de ne pas l'afficher s'ils ont pour consigne de n'afficher que le https (comme le miens). Utilise un hébergeur d'image avec Certificat valide. J'en ai mis un gratuit dispo en signature et il y en a pas mal d'autres.

Ton soucis vient surement de l'OS comme la dit Mindphazer. Il y a peut-être aussi des histoires de DPI, de résolution.
Dans les options de CreateToolBar tu peux utiliser #PB_ToolBar_Large pour afficher des icones en 24x24

Si tu veux de plus grandes icones, utilises des images gadgets ou des canvas. Tu seras bien plus libre dans le positionnement et la taille.
D'accord, je n'avais pas pensé à ça. Je vais regarder sous windows pour voir si ça marche. Pour les images je prendrai un autre hébergeur la prochaine fois. Merci de vos réponses en tout cas.
boddhi

Message par boddhi »

@jph
ImageGadget, Canvas, ButtonImageGadget au choix...

Mais pour les ButtonImageGadget, tu peux aussi nativement affecter deux images. L'une pour l'état relâché du bouton et l'autre pour l'état appuyé, un peu dans l'esprit des toolbars. Seul l'état survol n'est pas géré...
Répondre