Bientôt des vacances, et je vais pouvoir avancer la lib memory en collaboration avec Denis. (il y a déjà quelques fonctions programmées)
Je compte mettre des trucs sur les arbres (création d'un arbre, déplacement dans un arbre, recherche de parent comun, de chemin,etc... en ne se limitant pas à des arbres binaires)
C'est d'usage très courant, et je pense que ce ne serait pas du luxe d'avoir déjà des fonctions disponibles sur ceux-ci.
Que celui qui a des désirs particuliers concernant les arbres le dise ici. J'essaierai de les prendre en compte.
arbres
les arbres , ça m'intéresse ,mais je n'y connais rien , je ne suis pas en mesure d'exprimer des désirs particuliers 
j'ai commencé à coder quelques trucs pour mieux les assimiler , mais je débute à peine , je dirais que pour l'instant je suis plutôt à la recherche d'exemples concrets d'utilisation des arbres , je trouve pas mal de sites qui en parlent d'une façon théorique , par contre des sites qui proposent du concret comme de coder un dictionnaire à l'aide d'un arbre, je n'en ai pas bcp trouvé.
En tout cas c'est une belle idée , ça m'intéresse , je vais suivre ça

j'ai commencé à coder quelques trucs pour mieux les assimiler , mais je débute à peine , je dirais que pour l'instant je suis plutôt à la recherche d'exemples concrets d'utilisation des arbres , je trouve pas mal de sites qui en parlent d'une façon théorique , par contre des sites qui proposent du concret comme de coder un dictionnaire à l'aide d'un arbre, je n'en ai pas bcp trouvé.
En tout cas c'est une belle idée , ça m'intéresse , je vais suivre ça

Oh, c'est pas compliqué du tout : il suffit de faire un dessin et c'est tout simple.
T'as un élément à la base (la racine), qui a des fils, chacun pouvant lui-même avoir des fils, etc...
On emploie souvent le vocabulaire de noeuds, qui vient des graphes, les arbres étant un type particulier (le plus simple) de graphe.
Je coderai des exemples d'applications quand la lib sera développée.
La structure de stockage sur un disque est arborescente : disons que t'as la racine c:.
Cette racine a des fistons (fichiers et dossiers)
les fichiers n'ont pas de fils, mais les dossiers oui (les fichiers et dossiers qu'ils contiennent), etc...
T'as un élément à la base (la racine), qui a des fils, chacun pouvant lui-même avoir des fils, etc...
On emploie souvent le vocabulaire de noeuds, qui vient des graphes, les arbres étant un type particulier (le plus simple) de graphe.
Je coderai des exemples d'applications quand la lib sera développée.
La structure de stockage sur un disque est arborescente : disons que t'as la racine c:.
Cette racine a des fistons (fichiers et dossiers)
les fichiers n'ont pas de fils, mais les dossiers oui (les fichiers et dossiers qu'ils contiennent), etc...