Je suis en PB6.12LTS.
Je suppose que le choix du compilateur se fait dans les options du compilateur.
La case a cocher "Utilisez compilateur" est cochée mais il n'y a qu'un compilateur dans la liste deroulante : "PureBasic 6.12 LTS (Windows - x64)"
A part ça, je vois les 2 fichiers que tu mentionnes en allant voir les fichiers présents dans le dossier PB. Mais je ne sais pas comment le choisir...
!i!i!i!i!i!i!i!i!i! !i!i!i!i!i!i! !i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Quand tu es dans les options du compilateur, tu cliques sur le bouton avec les 3 points pour choisir pbcompilerc.exe par exemple, et ensuite tu cliques sur ajouter
Tu auras lors les 2 compilateurs dans la liste, tu pourras choisir celui que tu veux pour compiler.
Tu peux faire la même chose pour ajouter des vieilles versions des compilateurs si tu veux (genre 6.0 ou même 5.73)
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Qué ?
Quand tu vas dans les préférences du PureBasic, dans l'onglet "compilateur", tu as la liste des tous les compilateurs installés (normalement tu dois en avoir un seul, le compilateur ASM (pbcompiler.exe)
Tu cliques sur le bouton avec les 3 points, tu vas chercher "pbcompilerc.exe" qui se trouve dans le répertoire d'install de Purebasic, dans le répertoire "Compilers". Uns fois sélectionné, tu cliques sur le bouton "Ajouter", pour l'ajouter à la liste des compilateurs dispos.
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
; Exemple d'addition en assembleur dans PureBasic
a.l = 5
b.l = 10
resultat.l
; On utilise de l'assembleur pour additionner les valeurs
!MOV eax, [v_a] ; Charger la valeur de 'a' dans le registre EAX
!ADD eax, [v_b] ; Ajouter la valeur de 'b' au registre EAX
!MOV [v_resultat], eax ; Stocker le résultat dans 'resultat'
; Affichage du résultat
MessageRequester("Résultat", "L'addition de " + Str(a) + " et " + Str(b) + " est : " + Str(resultat))
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz