Salut.
d'où viennent ces données financières ? De fichiers ou du Web ? Le traitement ne sera pas le même..
Si c'est du Web, la lib http sera nécessaire pour communiquer / récupérer les données via les probables api du site.
pour le reste. J'utiliserai sqlite pour stocker toutes tes infos et traitements.
Des conseils sur la création d'un logiciel de suivi financier ?
Re: Des conseils sur la création d'un logiciel de suivi financier ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
-
Bonjour,
Chacun organise son programme comme bon lui semble à condition de respecter certaines règles.
Un très court exemple d'échange récent sur le sujet. Il doit y en avoir probablement d'autres sur le forum
• Visualiser ? Qu'entends-tu par visualiser ? De même, la lib 2DDrawing fournit un jeu d'instructions de dessin plus ou moins basique. Pour des commandes plus élaborées, il faudra, là encore, les développer par toi-même ou utiliser des codes PB, des libs PB ou C déjà existants s'il y en a.
• Sécuriser ? Si tu entends par là rendre illisibles en dehors de ton appli des données qui pourraient être stockées dans une BDD, la lib Cipher est faite pour toi
; Il y a de nombreux exemples d'utilisation sur les forums.
Il n'y a pas de méthodologie particulière dans la mesure où PB, hormis quelques contraintes, n'exige pas d'architecture ou de hiérarchie spécifiques.Lucas30 a écrit : Je cherche des conseils sur la manière de structurer efficacement un tel programme en PureBasic.
Chacun organise son programme comme bon lui semble à condition de respecter certaines règles.
Un très court exemple d'échange récent sur le sujet. Il doit y en avoir probablement d'autres sur le forum

• Traiter ? Qu'entends-tu par traiter ? La lib Math fournit un jeu de fonctions de calculs basique. Pour des fonctions plus élaborées, il faudra les développer par toi-même ou utiliser des codes PB, des libs PB ou C, qui existent peut-être sur les forums PB (français, anglais et allemand) ou ailleurs pour certaines d'entre-elles...[...] traiter et visualiser les données financières ? De plus, j'aimerais savoir comment assurer la sécurité et la précision des données dans un
• Visualiser ? Qu'entends-tu par visualiser ? De même, la lib 2DDrawing fournit un jeu d'instructions de dessin plus ou moins basique. Pour des commandes plus élaborées, il faudra, là encore, les développer par toi-même ou utiliser des codes PB, des libs PB ou C déjà existants s'il y en a.
• Sécuriser ? Si tu entends par là rendre illisibles en dehors de ton appli des données qui pourraient être stockées dans une BDD, la lib Cipher est faite pour toi

- threedslider
Hello
Bien que tu as des expériences en Pb donc un conseil faut tester scientifiquement en financier par tes besoins et grâce aux fonctions fournis par PB pour afin de traiter en gros volumes par tes algorithmes (Arbres, etc) et renseigne toi les libs de PB (suffise largement) si sont utiles pour toi sinon tu dois passer par créer par toi même en C pour créer tes libs spécifiquement et importer dans PB.
Il y a deux truc qui peut t'aider en plus si cela t’intéresse bien sûr : https://github.com/ccworld1000/CCTALib et https://github.com/libtrading/libtrading
Voilà, j'espère d'avoir t'aider un peu sur ton projet et surtout bonne chance !
Bien que tu as des expériences en Pb donc un conseil faut tester scientifiquement en financier par tes besoins et grâce aux fonctions fournis par PB pour afin de traiter en gros volumes par tes algorithmes (Arbres, etc) et renseigne toi les libs de PB (suffise largement) si sont utiles pour toi sinon tu dois passer par créer par toi même en C pour créer tes libs spécifiquement et importer dans PB.
Il y a deux truc qui peut t'aider en plus si cela t’intéresse bien sûr : https://github.com/ccworld1000/CCTALib et https://github.com/libtrading/libtrading
Voilà, j'espère d'avoir t'aider un peu sur ton projet et surtout bonne chance !
-
Hello à tous,boddhi a écrit : lun. 29/janv./2024 10:11 Bonjour,
Il n'y a pas de méthodologie particulière dans la mesure où PB, hormis quelques contraintes, n'exige pas d'architecture ou de hiérarchie spécifiques.Lucas30 a écrit : Je cherche des conseils sur la manière de structurer efficacement un tel programme en PureBasic.
• Traiter ? Qu'entends-tu par traiter ? La lib Math fournit un jeu de fonctions de calculs basique. Pour des fonctions plus élaborées, il faudra les développer par toi-même ou utiliser des codes PB, des libs PB ou C, qui existent peut-être sur les forums PB (français, anglais et allemand) ou ailleurs pour certaines d'entre-elles...[...] traiter et visualiser les données financières ? De plus, j'aimerais savoir comment assurer la sécurité et la précision des données dans un
• Sécuriser ? Si tu entends par là rendre illisibles en dehors de ton appli des données qui pourraient être stockées dans une BDD, la lib Cipher est faite pour toi; Il y a de nombreux exemples d'utilisation sur les forums.
Je rebondis sur ce que disait boddhi à propos de la lib Cipher — je l’ai testée sur un petit outil de gestion de notes perso et franchement, ça fait le taf pour un chiffrement basique sans trop se prendre la tête.
Pour la visualisation des données financières, j’ai eu de bons résultats en combinant 2DDrawing avec un module que j’ai bricolé pour tracer des courbes simples, genre évolution de budget mensuel. C’est pas ultra sexy graphiquement, mais pour un proto interne ou un outil de suivi perso c’est largement suffisant.
Un truc auquel on pense pas toujours : si ton app est destinée à être utilisée dans un cadre pro (genre association, TPE, ou même en freelance pour des clients), pense à externaliser la partie communication tôt dans le process. J’ai bossé sur un projet où on a galéré à adapter le discours après coup, alors qu’une approche un peu plus "communication externalisée" dès le départ aurait évité pas mal d’allers-retours plus tard... bon après c’était pas dramatique mais quand même, ça fait gagner du temps.
Bref, courage pour ton dev — et hésite pas à partager un début de maquette, je suis sûr que plusieurs ici seront curieux de voir ça en action
Edit modo: lien spam supprimé et post verrouillé.