salut,
j’bricole un peu avec purebasic, souvent je choppe des bouts de code ici sur le forum et je bidouille, mais j’ai du mal a passer a l’étape d’après… genre vraiment monter un pti projet qui tient debout. vous avez fait comment vous au debut ? vous avez bossé d’abord un truc précis (genre gadgets, fichiers, etc) ou vous etes partis direct sur un projet perso et basta ? j’me perds vite, un coup je teste un exemple graphique, un coup un code reseau… et au final rien d’abouti.
vos retours m’aideraient bien a trouver une maniere un peu + claire d’apprendre.
merci d’avance
Passer du copier/coller a un vrai pti projet ?
Re: Passer du copier/coller a un vrai pti projet ?
Depuis 1985, j'ai bricolé beaucoup de petits trucs en basic.
Pareil depuis 12 ans (+/-) en purebasic.
Mon mot d'ordre : la pratique...
(matte aussi les nombreux exemples sur l'ide ou le forum et modifie les pour comprendre)
PS : en PB, j'en apprend tous les jours !
Pareil depuis 12 ans (+/-) en purebasic.
Mon mot d'ordre : la pratique...

(matte aussi les nombreux exemples sur l'ide ou le forum et modifie les pour comprendre)
PS : en PB, j'en apprend tous les jours !
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
ouais carrément, moi pareil j’prends un bout de code, je tripote, je casse, je recommence… ça rentre mieux que juste lire la doc. après pour d’autres trucs un peu moins bricolage ça peut aider d’avoir un cadre… mais en PB franchement c’est le freestyle qui apprend le plus.
Fixe toi un petit projet précis.
Tu serais plutôt jeu ou logiciel ?
Tu serais plutôt jeu ou logiciel ?

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits