Quelques erreurs

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Cyrion

Quelques erreurs

Message par Cyrion »

Bonjour
Il y a quelques temps je m'étais intéressé au Pure Basic, mais les aléas de la vie m'ont fait négligé l’étude et j'ai dû laisser de côté ce type de programmation.
Je reprend un ancien code que j 'avais commencé mais des erreurs apparaissent. But créer une base de donnée pour mon association (ADRASEC (association de radio-amateur rattaché à la sécurité civile, pour le département du Tarn, mais livrable à d'autres départements ) avec gestion de membres, des paiement cotisations, gestions matériels divers ( à titre individuel ou collectif, rappel d, recapitalisation des missions, temps durée origine, etc et livrer des états récapitulatifs) puis plusieurs autres fonctions.

Mais voila des erreurs apparaissent, mon but faire une gestion par onglets, ayant stoppé à la version 4 je suppose que les erreurs viennent de ma non connaissance des nouvelles versions
la première erreur est ici :
TabGadget(0, 10, 10, 380, 250)
Petite question comment incorporer du code dans le post?

Je suis titulaire d'une licence officielle pour PB prises il y a des années.
venom

Re: Quelques erreurs

Message par venom »

Bonjour Cyrion,

Pour ajouter du code il faut cliquer sur les icônes en haut de l'éditeur de texte notamment l'icône </> ça va te généré des balises [ code ][ /code ] il faut que ton code soit entre ces deux balises :wink:

Pour TabGadget() il me semble que ce gadget n'existe plus. Sûrement ça ton erreur.

@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Mesa

Message par Mesa »

Avec une licence officielle, tu as la possibilité de télécharger les anciennes versions de pb, dans la page "museum".

En attendant de te perfectionner avec la v6.3.

M.
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Cyrion a écrit : mer. 29/oct./2025 22:12 TabGadget(0, 10, 10, 380, 250)
Probable qu'il faille utiliser

Code : Tout sélectionner

PanelGadget(#Gadget, X, Y, Largeur, Hauteur)
à la place
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Répondre