Mode compatibilité Qbasic ?

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Lionel

Mode compatibilité Qbasic ?

Message par Lionel »

Bonjour,
J'ai d'anciens programmes de communications / configuration entre PC et microcontrôleurs que j'avais créé sous QBasic et Turbo Basic.
Existe t'il un mode dans PureBasic permettant de faire tourner ces programmes sans les modifier ? (et en laissant la numérotation des lignes si possible)
Ma question est peut être assez bête mais je me suis dis qu'en phase avec son nom, si il est vraiment pure ce basic doit pouvoir faire tourner les anciens programmes de "1ere génération"...
Merci pour votre aide, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le forum.
(ou j'ai mal cherché ou mal compris les sujets)
Bonne année à tous !
"Ce sont deux excès également dangereux, d'exclure la raison, de n'admettre que la raison"
(Pensées, Blaise Pascal)
SPH

Re: Mode compatibilité Qbasic ?

Message par SPH »

Salut,

Purebasic est un language basic mais comme il doit etre a la pointe de la technologie, il comporte de nombreuses instructions qui ne se trouvaient pas dans les basics d'il y a 40 ans.
La compatibilité dépend des instructions utilisées.
Cela doit être le cas de Qbasic par rapport a Purebasic.
Je te conseille de te faniliariser avec les instructions de purebasic et tu pourras assez facilement traduire tes codes Qbasic.

Pour ce qui est de tes EXE, oui, ils peuvent être lancés depuis purebasic.

Bienvenue chez nous :wink:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Mindphazer

Message par Mindphazer »

Et surtout, il n'y a pas de "mode dans PureBasic permettant de faire tourner ces programmes sans les modifier"
Tu seras forcément obligé de "traduire" ligne à ligne les instructions QBasic (et peut-être même aussi la structure générale de tes programmes) pour les adapter à PureBasic
D'où le conseil de SPH : te familiariser avec PureBasic pour essayer ensuite d'adapter tes sources
Bureau : Win11 64bits
Maison : Macbook Pro M4 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Air 128 Go (pour madame) - iPhone 17 Pro Max 256 Go
threedslider

Message par threedslider »

Puisque tu utilises le QBasic, ya une version meilleur de QBasic et gratuit ça s'appelle QBasic64 et vas sur le site de qb64.com comme ça ce sera moins doulereux de faire la transition :mrgreen:

Ceci dit si tu veux faire sur Purebasic et comme le dit SPH faut te familiariser des fonctions pour ça.

Bienvenue et bonne chance.

Happy coding !
SPH

Message par SPH »

Sache qu'on est très réactif. Si tu as une question ou un problème, post dans la bonne catégorie du forum et on sera là.

:!: :arrow: :wink:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Répondre