La journée du MERCI
- Kwai chang caine
Re: La journée du MERCI
Et comment tu savais que c'était le bon langage, tu l'avais déjà testé depuis longtemps, car je suppose que tu étais professeur
- Itsy Bitsy
Non, je suis pas dans l'enseignement, mais il ne fallait pas fermer cette possibilité.
On reconnait les bons langages à leur simplicité, mais aussi à leurs optimisation.
Il était impossible de savoir, que les autres langages de programmation, soient tous partis dans la direction opposée.
Il y a pas longtemps, ils avaient posté ça :
PureBasic: the Quiet Survivor
https://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=88191
https://medium.com/@chikega/why-purebas ... de899759a2
On reconnait les bons langages à leur simplicité, mais aussi à leurs optimisation.
Il était impossible de savoir, que les autres langages de programmation, soient tous partis dans la direction opposée.
Il y a pas longtemps, ils avaient posté ça :
PureBasic: the Quiet Survivor
https://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=88191
https://medium.com/@chikega/why-purebas ... de899759a2
- Kwai chang caine
J'ai pas souvent eu vraiment de la chance dans ma vie, mais je dois reconnaitre que sur ce coup là...sans rien y connaitre j'ai misé sur le bon cheval....
Je parle pas de FRED
mais de son bébé
A l'époque, il y avait pléthore de "BASICS" qui promettaient tous de faire "Papa Maman", et pourtant mon premier run aurait pu me décourager, car je n'avais pas mis de boucle événementielle à la fin de mon code et rien ne se passait
J'aurais pu passer mon chemin, mais c'est cette histoire de création de DLL autonome qui m'a accroché, après la déception de découverte des DLL VB6 qui n'étaient pas comme les DLL standard
En plus il était payant alors que certains étaient gratuits, et au final...des DLL j'en ai pas fait plus que ça...comme quoi
Comme quoi dans la vie...le succès ou l'échec ne tient pas à grand chose
Je parle pas de FRED
A l'époque, il y avait pléthore de "BASICS" qui promettaient tous de faire "Papa Maman", et pourtant mon premier run aurait pu me décourager, car je n'avais pas mis de boucle événementielle à la fin de mon code et rien ne se passait
J'aurais pu passer mon chemin, mais c'est cette histoire de création de DLL autonome qui m'a accroché, après la déception de découverte des DLL VB6 qui n'étaient pas comme les DLL standard
En plus il était payant alors que certains étaient gratuits, et au final...des DLL j'en ai pas fait plus que ça...comme quoi
Comme quoi dans la vie...le succès ou l'échec ne tient pas à grand chose
- Syntax Horror
CD utilisable sur Windows 95.
Ca a fait du chemin depuis !
Ca a fait du chemin depuis !
- Kwai chang caine
Oh ça veut peut etre pas dire que ça marche pas encore, moi j'utilise toujours un logiciel "IPhotoExpress" de W95 ou 98 il me semble
- Syntax Horror
Aujourd'hui, les ordinateurs sont souvent vendus sans lecteur de CD-Rom. Il y a des choses qui se perdent.
Perso, j'adore le dématérialisé
Perso, j'adore le dématérialisé
- Kwai chang caine
Oui moi aussi, c'est vrai coté pratique, que ça évite les malles et les attentes du facteur 
Ca me rappelle les centaines de disques en bacs à trimballer sur scene, alors que les DJ de maintenant les ont dans une poche
Mais pour le coté collector...ça gâche
Le coté rétro tu peux presque toujours l'utiliser, les lecteurs CD, disquettes en USB, les convertisseurs HDMI/Svga, souris Ps2/Usb
J'arrive toujours à trouver un mec intelligent qui a fait ce genre d'objet...donc si il en vit, j'suis surement pas le seul
Après y'a le blême des entreprises qui ont le choix entre 20 000 euros ou plus et un adaptateur à 10€...cela mérite une longue réflexion
On m'avait même parlé d'une boite qui avait payé plusieurs milliers d'euros pour acheter une relique avec un proce 8086 ou même plus ancien, car ils perdaient aussi la même somme par jour avec leur machine arrêté, et changer la machine..qui n'aurait peut être même pas pu sortir sans abattre le bâtiment, n'était pas concevable, sans compter le facteur temps...
Ca me rappelle les centaines de disques en bacs à trimballer sur scene, alors que les DJ de maintenant les ont dans une poche
Mais pour le coté collector...ça gâche
Le coté rétro tu peux presque toujours l'utiliser, les lecteurs CD, disquettes en USB, les convertisseurs HDMI/Svga, souris Ps2/Usb
J'arrive toujours à trouver un mec intelligent qui a fait ce genre d'objet...donc si il en vit, j'suis surement pas le seul
Après y'a le blême des entreprises qui ont le choix entre 20 000 euros ou plus et un adaptateur à 10€...cela mérite une longue réflexion
On m'avait même parlé d'une boite qui avait payé plusieurs milliers d'euros pour acheter une relique avec un proce 8086 ou même plus ancien, car ils perdaient aussi la même somme par jour avec leur machine arrêté, et changer la machine..qui n'aurait peut être même pas pu sortir sans abattre le bâtiment, n'était pas concevable, sans compter le facteur temps...