Option "coloriage" dans l'IDE

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
SPH

Option "coloriage" dans l'IDE

Message par SPH »

Salut a toutes et a tousse (humm hummmm)

je ne sais pas ce que j'ai fait mais l'IDE se comporte d'une certaine façon pour la premiere fois :
j'ai un code de plusieurs pages et quand je double clic sur (par exemple) "debug", tous les instructions "debug" se colorisent en vert. Mais cela, je connaissais ce truc. Maintenant, si je crique sur (par exemple) "plot", tous les instruc "plot" se colorisent mais laisse colorisé l'instruc precedente "debug" !!!

Qu'est ce que j'ai fais pour en arriver la ? (c'est un truc tres pratique que je voudrais reproduire a l'envie...)

Thx :!: :idea:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Jacobus

Re: Option "coloriage" dans l'IDE

Message par Jacobus »

Salut SPH, je pense que c'est un bug, j'ai eu la même chose.
J'ai constaté que cela arrivait après plusieurs compilations de codes ou lorsque PB est en fonction plusieurs heures. Le problème est qu'un mot qui reste en surbrillance alors que tu fais une recherche sur un autre terme, ça aide pas. J'ai eu un autre effet kiscool du genre: tout un paragraphe de code dont le texte change de couleur, le code couleur supplanté par une seule :? c'est soudain, ça s'en va, ça revient, ça craint.
Solution: fermer tout et redémarrer PB pour revenir à la normale. Mais contrairement à toi, j'ai pas envie de le faire à l'envie.
Est-ce que c'est PB ? Windows ? ...
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Ça m'est aussi arrivé une fois ou deux 8O
Je me suis pas inquiété car je lui donne pour les vers en ce moment :oops:
Beaucoup de codes sur scintilla bugguès bloqués en cours et IMA, beaucoup de lancements de suite, de fermeture à peine fini de démarré et surtout des IDE modifiés par mes soins donc sûrement bugguès

Mais ça fait "plaisir" de lire que ça t'arrive aussi à toi qui l'utilise normalement, du coups c'est plus obligé d'être de ma faute :mrgreen:
Comme le dit JACOBUS je le ferme et rouvre.. et on est parti pour de nouvelles aventures toute la journée 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel
SPH

Message par SPH »

Bon, ça me... rassure alors 8O

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti