Kwai chang caine a écrit : ven. 17/avr./2026 11:46
Vraiment super beau
J'en revient pas..je me suis surpris à jouer et à pas vouloir lâcher l'affaire, donc c’est un signe pour quelqu'un qui aime pas les jeux
J'ai fait 465
Encore merci du partage
Je ne doute pas de tes capacités, mais il a l'air drôlement fort ce CLAUDE pour la programmation
J'ai voulu m'inscrire et il a pas voulu de moi...il m'a dit :
C'est complet !!!!
Salut,
Note: Message refait avec Claude car l'ancien d'après lui étais pas bon sur certain truc !
Petit retour sur Claude en PureBasic.
J'ai testé récemment le dernier modèle de Claude sur PureBasic, vite fait. Je lui ai demandé de me créer un canevas avec quelques objets, déplaçables, redimensionnables, avec rotation et pivot. Il l'a fait, avec quelques erreurs mineures seulement. Je n'ai pas poussé plus loin mais à mon avis il se débrouille vraiment bien maintenant en PureBasic, gros progrès par rapport à avant.
Je ne savais pas qu'on ne pouvait plus s'inscrire chez Anthropic d'ailleurs. Personnellement je paye 100€ par mois et franchement, vu ce qu'il sait faire, c'est que dalle.
VOH, mon projet actuel:
VOH, je le développe avec Claude, en JavaScript. Je n'y connais rien au JS mais ce n'est pas grave, j'ai l'IA et VOH a aussi une grosse doc bien à jour. Le dernier gros morceau sur lequel j'en ai chié, c'est le comportement "épingle" des objets : pas dur en soi, sauf qu'il faut prendre en compte toutes les limites des objets — position min/max, taille, pas de déplacement X/Y, pas de redimensionnement, rotation, etc. Un vrai bordel.
Et là je vais tenter les objets de type conteneur, ça va être encore pire, mais je tente.
L'architecture V2 API First tourne très bien, possibilités déjà énormes, ultra optimisé:
Zones : espaces de travail qui contiennent les canevas (pas de limite)
Canevas : contiennent les pages (pas de limite)
Pages : contiennent les objets (pas de limite)
Vous pouvez créer 10, 20, 100 zones si ça vous amuse. Tout est annulable sauf création/suppression de zone. Historique par zone pour les modifs de zone et de canevas, historique par canevas pour les modifs de pages, historique par page pour les modifs d'objets. Grille spatiale, échelle des pages, zoom dans la zone.
J'ai fait des tests avec 150 000 objets dans une seule page : ça tourne, même avec un canevas gigantesque, parce que le rendu n'affiche que ce qui est visible.
Pour conclure:
Sans Claude je n'aurais jamais pu faire ce projet. L'IA devient vraiment puissante et pour moi c'est tant mieux : je peux enfin faire ce que j'ai toujours voulu faire sans y laisser mes deux reins.
Après chacun son rapport à ces outils, je comprends que tout le monde ne soit pas du même avis, mais de mon côté c'est devenu indispensable.
Je me demande même si refaire Editors Factory en PureBasic avec Claude serait jouable aujourd'hui. Possible que oui.