Salut Jacobus, merci.
Non pour le moment il n'y a pas plus d'informations sur un objet sélectionné que ce que on voit sur la fiche objet et sur le panneau de visibilité. J'aurais aimé mettre une photo en zoomant sur l'objet mais ça alourdit sensiblement les mouvements de la carte ( enfin je n'ai pas encore trouvé comment optimiser ça

). Je pense peut être ajouter un lien vers wikipédia si il existe pour les objets les plus connus. Après cette carte du ciel doit être un minimum complete car elle va servir par a suite à faire du pointage et du suivi par un télescope motoriser.
L'utilisateur cliquera sur un objet pour le sélectionner et si il a paramétreé la monture de son télescope dans Menkar il aura une option qui dirigera son télescope vers l'objet sélectionner et le suivra indéfiniment ( du moins jusqu'aux limites de mouvement de la monture). Il me reste encore énormément de travail sur le logiciel car outre la carte, je dois développer la gestion de la monture via les driver Ascom, la gestion de la caméra pour la prise de vue, la gestion de la caméra de suivi pour le guidage, la gestion de la roue à filtre, la gestion de l'observatoire si l'utilisateur en possède un, le traitement des images, un petit module météo pour savoir si l'observation et possible ou non.....bref un gros projet ambitieux et qui va me prendre du temps mais je ne suis pas pressé. L'interface va sûrement évoluer encore avec des changements d'icones ou de noms de modules.
Le premier objectif à finir c'est la carte du ciel et de l'optimiser au maximum. Sachant que je maintiens une application Android sur le play store, du coup je suis pas mal occupé