Dernière version de JapBe
Dernière version de JapBe
Bonjour
J'ai perdu l'adresse pour télécharger Japbe quelqu'un aurait il ce qui me fait défaut !
Merci d'avance
J'ai perdu l'adresse pour télécharger Japbe quelqu'un aurait il ce qui me fait défaut !
Merci d'avance
Denis
Bonne Jounée à tous
Bonne Jounée à tous
-
Bah! comprend pas ta question
Mais bon... 2 possibilités :
- Tu télécharges jaPBe.exe fichier de 2Mo
et tu lances l'installation. Point barre.
le reste est en option, à toi de voir.
-
Sinon tu continues en mettant un pied l'un après l'autre sur chaque marche. Pour gagner du temps tu peux sauter une marche par pied et ainsi obtenir un mouvement plus fluide, on appelle ça avancer pas à pas mais c'est souvent réservé aux confirmés, même si certains débutants très doués y arrivent du premier coup.
Si tu veux te lancer dans cette méthode, voici comment démarrer :
Logiquement tu devrais pouvoir atteindre la dernière marche sans encombre, mais il faut faire attention aux bugs courant dans ces procédures ( marches cirées, virage à droite ou à gauche à mi-parcours, concierge en rogne, voisin du dessous, ...) bref c'est pas gagné mais malin comme tu l'es tu dois réussir et aboutir au résultat voulu.
Dernier conseil, fait un essai à blanc, au milieu de la nuit quand il n'ya personne, et visualise ton évolution step by step.
En règle générale tout le monde réussi du premier coup, donc vas y sans crainte, lance la bête...
Nan mais attend... je déconne là, c'est pour de rire!
RÔÔH lui ....
Bon je vais me coucher moi

Mais bon... 2 possibilités :
- Tu télécharges jaPBe.exe fichier de 2Mo
et tu lances l'installation. Point barre.
le reste est en option, à toi de voir.
-
Tu lèves un pied et tu le pose sur la première marche. Là tu choisis une des deux options possibles. Soit tu lèves l'autre pied et tu le pose à côté du précédent. En cas de doute et pour savoir lequel c'est tu peux revenir à l'étape précédente en cliquant sur le bouton précédent. Soit tu ramènes le premier pied près du second, donc au point de départ.concrètement qu'elle est la marche à suivre ?
Sinon tu continues en mettant un pied l'un après l'autre sur chaque marche. Pour gagner du temps tu peux sauter une marche par pied et ainsi obtenir un mouvement plus fluide, on appelle ça avancer pas à pas mais c'est souvent réservé aux confirmés, même si certains débutants très doués y arrivent du premier coup.
Si tu veux te lancer dans cette méthode, voici comment démarrer :
Code : Tout sélectionner
Tu lèves puis tu pose le pied droit sur la première marche. Aussitôt tu lèves le pied gauche que tu vas poser directement sur la seconde marche, et c'est là que ça devient intéressant car dans ton élan tu poursuis le mouvement et tu lèves à nouveau le pied droit que tu vas poser sur la troisième marche et ainsi de suite.
Dernier conseil, fait un essai à blanc, au milieu de la nuit quand il n'ya personne, et visualise ton évolution step by step.
En règle générale tout le monde réussi du premier coup, donc vas y sans crainte, lance la bête...

Nan mais attend... je déconne là, c'est pour de rire!
RÔÔH lui ....
Bon je vais me coucher moi

Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
-
-
-
Ok tout est mis et cela roule... 
Ai-je bien compris la manoeuvre, on clique juste sur l'icône "engrenage" (ça y est j'ai mis le doigt dedans )
et l'on n'aura plus jamais à cliquer sur la petite icône zébrée rouge très design du Purebasic originel ?
Juste un détail, existe-il un manuel pour le Japbe lui-même en français ?
Parce que là il me dit que c'est vide
Mais non je ne suis pas un anxieux

Ai-je bien compris la manoeuvre, on clique juste sur l'icône "engrenage" (ça y est j'ai mis le doigt dedans )

Juste un détail, existe-il un manuel pour le Japbe lui-même en français ?
Parce que là il me dit que c'est vide

Mais non je ne suis pas un anxieux

-
un manuel, pour faire ? c'est tellement simple
on a juste quelques astuces pratiques à connaitre

on a juste quelques astuces pratiques à connaitre
;- Commentaire commencant par un - met en surbrillance le commentaire
;/ Commentaire commencant par un / met en gras le commentaire
;{ Pour replier ce qui est entre le ;{ et le ;}
; Cette partie peut être repliée
;}
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
-
Un manuel c'est rassurant quand il y a un blème 
mais c'était juste parcequ'il y avait le mot manuel dans le menu déroulant
C'est vrai que cela paraît facile!
Sinon encore un petit truc?
Je vois que toutes les variables sont en minuscules.
Il n'est pas d'usage dans PB d'utiliser les capitales pour les variables globales par exemple?
Ps je prends bien sûr bonne note des petits tuyaux au-dessus!

mais c'était juste parcequ'il y avait le mot manuel dans le menu déroulant

C'est vrai que cela paraît facile!
Sinon encore un petit truc?
Je vois que toutes les variables sont en minuscules.
Il n'est pas d'usage dans PB d'utiliser les capitales pour les variables globales par exemple?
Ps je prends bien sûr bonne note des petits tuyaux au-dessus!
-
non, dans jaPBe, il y a un système de reconnaissance de caractère qui permet d'écrire chaque mot clé ou variable sans se soucier des majuscules sauf la première fois que tu écrit ce mot
exemple :
Tu écrit ceci
MachinTruc.l = 10
puis ça
maCHINtrUc = MachINtruc + 2
et bien cette dernière ligne sera transformé automatiquepment en
MachinTruc = MachinTruc + 2
car tu avais écrit MachinTruc la première fois
On peut changer ceci dans la barre sur le coté, tu choisi l'onglet varaible, et tu fais clic droit sur celle que tu veux changer
par exemple, si je change MachinTruc en MachinTRUC, toutes les variales machintruc seront écrit comme ça
idem pour les structures, procedures, constantes, etc....
exemple :
Tu écrit ceci
MachinTruc.l = 10
puis ça
maCHINtrUc = MachINtruc + 2
et bien cette dernière ligne sera transformé automatiquepment en
MachinTruc = MachinTruc + 2
car tu avais écrit MachinTruc la première fois
On peut changer ceci dans la barre sur le coté, tu choisi l'onglet varaible, et tu fais clic droit sur celle que tu veux changer
par exemple, si je change MachinTruc en MachinTRUC, toutes les variales machintruc seront écrit comme ça
idem pour les structures, procedures, constantes, etc....
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
-