Pourquoi ne pas proposer un plugins Web pour purebasic qui permettrait de faire tourner à la manière de VitaliZe ou de Flash de petites applications directement sur une page web ? genre un popup s'ouvre et le programme (pas gros évidemment) se lance dedans.
A quoi cela servirait ? et bien si nous prenons l'exemple des codes sources de 2Dev ou même du forum Trucs & Astuces de ce forum, cela peut servir à montrer un exemple en direct de l'utilisation de certaines commandes par ex ou de créer des mini jeux en ligne.
C'est une Pure-suggestion c'est tout (merci pour le jeu de mot débile)
Je me souviens que Freak propose un code qui ajoute sur la barre d'IE, un bouton pour lancer le code depuis un exemple du forum (je ne suis plus sur), je crois que c'est sur son site.
Je me souviens que Freak propose un code qui ajoute sur la barre d'IE, un bouton pour lancer le code depuis un exemple du forum (je ne suis plus sur), je crois que c'est sur son site.
Oui, on peut le trouver sur PureArea dans les outils.
Crystal Noir a écrit :Non je parlais pas de cet outil là, je parlais d'un plugin qui par ex un lien sur site et ca te lance dans un popup le programme compilé.
L'outil dont vous me parler c du local et en plus avec moi il ne fonctionne pas.
Genre Macromedia flash ?
Le problème est au niveau de la sécurité. Mais c'est vrai que ça serait bien !
ce que tu demandes là n'est pas réalisable... ou du moins ce ne serait plus du purebasic.
il s'agit dans ce cas de créer un nouveau langage non-compilé : une machine virtuelle compatible avec tout les systèmes d'exploitation existant rien que çà - qui de toutes facons ne pourrait etre qu'incompatible avec les prog PB actuel.
Bah moi je ne suis pas d'accord, yen a bien qui le font.
Regardez VitaLize (bon d'accord c pour MMF mais c quand même une traduction) ou le plugin pour Jama (là c de la prog) qui permet de le faire, donc ca doit être possible.
Maintenant comme le dit si bien un animateur "c à prendre ou à laisser" lol c'était une idée comme ca...