Boite de Dialogue !
Boite de Dialogue !
Est-ce que dans la prochaine version de Pure Basic, la création des Boites de dialogue (modal et modeless) seront supportées.Vu le niveau avancé de Pure Basic, je trouverais vraiment dommage que ça ne soit pas le cas.
-
c quoi, une boite de dialogue modale ?
tu veut dire faire ça :
Attention, code pas totalement au point, prob de rafraichissement, je vais d'ailleurs poser la question à ce sujet
tu veut dire faire ça :
Code : Tout sélectionner
Delay(1000)
WindowE = GetForegroundWindow_()
OpenWindow(0, 200, 200, 500, 500, #PB_Window_SystemMenu, "Options")
SetWindowLong_(WindowID(), #GWL_STYLE, GetWindowLong_(WindowID(), #GWL_STYLE) | #WS_CHILD)
SetParent_(WindowID(), WindowE)
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
Until Event = #WM_CLOSE
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Les boites de dialogue ne sont pas des fenêtres Window standard.
Il existe deux types de boites de dialogue:modale et non modale(modeless).
Ces boites de dialogues peuvent écrit dans des fichiers de ressources ainsi que les controles (button, edit ...etc) ou peuvent être créer dynamiquement dans la procédure de traitement des messages.
Lorsqu' une boite modale est affichée à l'écran, l'utilisateur ne peut reprendre la main sur la fenêtre principale , tant qu'il n'a pas fermé cette boite.Cependant, l'utilisateur peut basculer vers une autre applicaton que la sienne.
La boite de dialogue messagerequester (message box) est une boite de dialogue modale.
La boite de dialogue non-modale (modeless) n'a pas cette restriction et se comporte comme une fenêtre Window standard.

Il existe deux types de boites de dialogue:modale et non modale(modeless).
Ces boites de dialogues peuvent écrit dans des fichiers de ressources ainsi que les controles (button, edit ...etc) ou peuvent être créer dynamiquement dans la procédure de traitement des messages.
Lorsqu' une boite modale est affichée à l'écran, l'utilisateur ne peut reprendre la main sur la fenêtre principale , tant qu'il n'a pas fermé cette boite.Cependant, l'utilisateur peut basculer vers une autre applicaton que la sienne.
La boite de dialogue messagerequester (message box) est une boite de dialogue modale.
La boite de dialogue non-modale (modeless) n'a pas cette restriction et se comporte comme une fenêtre Window standard.

-