gadgettooltip() - Infobulle - Maitriser la zone d'affichage
gadgettooltip() - Infobulle - Maitriser la zone d'affichage
Bonjour à tous,
Je souhaiterais utiliser l'équivalent de la fonction gadgettooltip, qui me permette de matriser l'endroit où je veux afficher le contenu de l'infobulle. En fait, je souhaiterais afficher le contenu de l'info bulle dans un gadget précis quelque soit les gadget que je survole avec le curseur de la souris.
Est ce possible ?
D'avance, merci de vos conseils et remarques.
Je souhaiterais utiliser l'équivalent de la fonction gadgettooltip, qui me permette de matriser l'endroit où je veux afficher le contenu de l'infobulle. En fait, je souhaiterais afficher le contenu de l'info bulle dans un gadget précis quelque soit les gadget que je survole avec le curseur de la souris.
Est ce possible ?
D'avance, merci de vos conseils et remarques.
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
-
oui, c'est très simple 

Code : Tout sélectionner
OpenWindow(0, 0, 0, 300, 200, #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered, "Aide")
CreateGadgetList(WindowID())
ButtonGadget(1, 0, 0, 100, 20, "bouton 1")
ButtonGadget(2, 100, 50, 100, 20, "bouton 2")
CreateStatusBar(0, WindowID())
AddStatusBarField(200)
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
If Event = #WM_MOUSEMOVE ; Si on bouge la souris
Select WindowFromPoint_(DesktopMouseX(), DesktopMouseY()) ; on regarde le handle du gadget sous la souris
Case GadgetID(1)
StatusBarText(0, 0, "au dessus du bouton 1")
Case GadgetID(2)
StatusBarText(0, 0, "au dessus du bouton 2")
StatusBarText(0, 0, "") ; Si on n'est pas au dessus d'un gagdet avec aide, pas de texte
EndSelect
EndIf
Until Event = #PB_EventCloseWindow
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
-
non, un textgadget est un gadget dit statique donc ça ne marche pas avec, idem avec Frame3DGadet, etc ...
par contre, ça doit marcher avec les ImageGadget
par contre, ça doit marcher avec les ImageGadget
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
-
un textgadget ou un stringgadget avec l'option lecture seule et multilignes me semble mieux indiqué q'un editorgadget.
sauf si tu souhaites faire de l'affichage plus complexe avec du gras, des couleurs etc ...
la il vaut mieux passer par un editorgadget, et la libeditorplus de progi1984 me semble tout indiqué
(voir en dans les annonces)
sauf si tu souhaites faire de l'affichage plus complexe avec du gras, des couleurs etc ...
la il vaut mieux passer par un editorgadget, et la libeditorplus de progi1984 me semble tout indiqué