Progress bar pour un copyfile

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
olivier

Progress bar pour un copyfile

Message par olivier »

Décidément, je suis complètement accro, je n'arrive pas à m'arretter, me pauser....... 8O

Je suis sur un logiciel de synchronisation, et j'aimerais avoir une progressbar pour savoir ou en est la copy d'un long fichier !
J'ai bien plaçer ma fonction "copyfile" dans un thread mais je n'arrive pas a avoir le nombre d'octet déja copier !

Merci d'avance.
Vive le temps libre !
cederavic

Message par cederavic »

Theoriquement je ferais comme ça : Taille du fichier destination / Taille du fichier source * 100

Tu peut récuperer la taille d'un fichier avec FileSize()
Oliv

Re: Progress bar pour un copyfile

Message par Oliv »

olivier a écrit :Décidément, je suis complètement accro, je n'arrive pas à m'arretter, me pauser....... 8O

Je suis sur un logiciel de synchronisation, et j'aimerais avoir une progressbar pour savoir ou en est la copy d'un long fichier !
J'ai bien plaçer ma fonction "copyfile" dans un thread mais je n'arrive pas a avoir le nombre d'octet déja copier !

Merci d'avance.
Ou alors pour être plus précis tu fais ta propre fonction avec ReadData() et WriteData() comme ça tu conaitras tout le temps combien d'octets on été copiés
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Sur le forum Anglais, El choni à poster un exemple qui permet d'utiliser la boite de dialogue de copie de windows.
Fais une recherche
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
olivier

Message par olivier »

Merci à tous

@Cederavic
Quand je vais chercher la taille du fichier en cours de copie il me renvoie 0

@Oliv
Oui j'y est pensé, mais je n'y arrive pas ! Pourtant sa à l'air tout bête. Je n'ai pas utilisé : ReadData() et WriteData() car à se que j'ai compris tout le fichier va en mémoire, se qui n'est pas forcément possible, et qui peut poser des problème pour savoir où l'on en est.. J'ai utiliser ReadByte ou ReadString mais sans effet concluant il me copie 160 ko et plante !

@ le SI
Je vais creuser par là, mais c'est pas ce que je préfère, j'aimerais controler cette valeur.

:) a+
Vive le temps libre !
cederavic

Message par cederavic »

Effectivement.. je n'avais pas essayer, pour ça que j'ai préciser theoriquement :p
Répondre