Que représente l’opérateur « ^ » ?Priorité des opérateurs
Niveau de priorité | Opérateurs
--------------------+---------------------
7 (maximum) | ~
6 | <<, >>, %, ^
5 | |, &
4 | *, /
3 | +, -
2 | >, >=, <, <=, =, <>
1 (minimum) | And, Or
L’opérateur « ^ » ?
L’opérateur « ^ » ?
Dans la section « Variables et Types » de l’aide PB, on y trouve le tableau suivant :
Je suis amusé par vos réponses !
L’opération XOR est réalisée en Pure via l’opérateur « ! »
Pour s’en convaincre :
Mais la même chose avec l’opérateur « ^ » ne donne rien : cela provoque meme une erreur.
Je vous invite donc à faire le test.
Si vous me dite que l’opérateur « ^ » est le OU exclusif en C/C++, soit, c’est vrai!
Mais l’opérateur « ^ » n’a visiblement pas d’existence en PureBasic.
Mon premier post soulignait qu’il y avait probablement une coquille dans la doc, à moins que l'on me démontre le contraire!
Ca sent le copier-coller
A+

L’opération XOR est réalisée en Pure via l’opérateur « ! »
Pour s’en convaincre :
Code : Tout sélectionner
Debug 1 !1
Je vous invite donc à faire le test.
Si vous me dite que l’opérateur « ^ » est le OU exclusif en C/C++, soit, c’est vrai!
Mais l’opérateur « ^ » n’a visiblement pas d’existence en PureBasic.
Mon premier post soulignait qu’il y avait probablement une coquille dans la doc, à moins que l'on me démontre le contraire!
Ca sent le copier-coller

A+

Je viens de télécharger la doc anglais.
Si on part sur le raisonnement que la version anglaise est la version officielle, il semble qu’elle ne comporte pas plus de réponse: on retrouve la même page que la version francaise.
D’autre part, il est impossible de recherche du symbole « ^ » autant sur l'une que sur l'autre (d’ailleurs ca plante sur la version anglaise) et mon expérience sur le langage, autant coté doc qu’applicative, ne m’a jamais amené à trouver un « ^ » ailleurs.
Si on part sur le raisonnement que la version anglaise est la version officielle, il semble qu’elle ne comporte pas plus de réponse: on retrouve la même page que la version francaise.
D’autre part, il est impossible de recherche du symbole « ^ » autant sur l'une que sur l'autre (d’ailleurs ca plante sur la version anglaise) et mon expérience sur le langage, autant coté doc qu’applicative, ne m’a jamais amené à trouver un « ^ » ailleurs.
Ah! J’ai trouvé quelque chose:
La doc anglais comporte un chapitre supplémentaire « Additional Informations »
Et l’on trouve notamment:
L’opérateur "^" serait donc bien l'operateur puissance, mais cela ne fonctionne malheureusement pas chez moi! 
La doc anglais comporte un chapitre supplémentaire « Additional Informations »
Et l’on trouve notamment:
2) Multiply each symbol by the weight for that column (the weight being
calculated by 'B' raised to the power of the column number):
a * B^4 = a * B * B * B * B
b * B^3 = b * B * B * B
c * B^2 = c * B * B
d * B^1 = d * B
e * B^0 = e

Dernière modification par Dräc le ven. 15/avr./2005 17:40, modifié 1 fois.
-
En fait j’ai bien peur que « ^ » ne soit mentionné dans la doc anglais que par commodité de notation car on y lit aussi:
Donc, l’opérateur n’existe pas encore en tant que tel dans Pure…
In this example, ^ means raised to the power of, so 10^2 means 10 raised to the power of 2.
Column number 3 2 1 0
Weight (index type) 10^3 10^2 10^1 10^0
Weight (actual value) 1000 100 10 1
Example number (1234) 1 2 3 4
Plus explicite (en début de chapitre en plus):
Bon j’arrête là !...: (vous noterez le ^ ds cette derniere phrase
)
(Note: These examples use the ^ symbol to mean 'raised to the power of' - this is only for convenience in this document, PureBasic does not currently have a power-of operator! Use the PureBasic command Pow() from the "Math" Library instead.)