Distorsion

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
djes

Message par djes »

Oui c'est ce que j'ai déjà remarqué. Sous windows, la vitesse de rafraichissement est une blague, car toutes les cartes ne l'implémentent pas (et sur les écrans lcd, ça ne sert à rien). Du coup tout passe par les timers, d'où la nécessité de fixer la fréquence que l'on souhaite. Cependant, j'aimerais bien une confirmation de Fred.

De même, le flipbuffers semble être la partie du programme où toutes les opérations graphiques sont effectuées (essayez de faire un test de vitesse des opérations graphiques sans inclure cette instruction).
Polux

Message par Polux »

Il doit quand même y avoir un truc avec les écran LCD... j'en ai un, quand je mets le refresh sur 60, dans les jeux ( synchro désactivée ) l'image est dégueu ( on voit les cassures à mort ) alors que quand je mets le refresh sur 75, on les voit nettement moins. Donc les jeux doivent se caler sur le refresh quand même, même s'il n'est pas physique...
cederavic

Message par cederavic »

Moi j'ai jamais de pb avec mon LCD.. C'est surement parcequ'il s'adapte automatiquement...
djes

Message par djes »

Je vous invite à lire cet excellent article : http://www.presence-pc.com/tests/Compar ... -test-133/
Un peu technique, il montre les différences fondamentales entre un écran LCD et un CRT
Polux

Message par Polux »

Ce que je voulais dire c'est que l'affichage est beaucoup plus lent et saccadé ( sur de gros jeux genre doom3 détails au max ) avec l'ecran sur 60hz ( ou en DVI par exemple ), que si il est à 75hz. Et je vous garanti que je n'hallucine pas.
De plus, sur un lcd en 60hz ( ou en DVI ) l'activation de la synchro verticale est quasi obligatoire si on ne veut pas voir de distorsion de l'image alors qu'en 75hz avec le même ecran elle est beaucoup moins visible ( même si elle est toujours légerement présente ).
C'est d'ailleurs pour ça que je laisse mon LCD sur la sortie VGA et pas en DVI ( ben oui je suis un gros joueur :D )
djes

Message par djes »

Oui; je te montrais cet article justement pour que tu vois avec les tests que la rémanence sur les écrans lcd provoque des effets étranges! D'où la synchro qui est nécessaire comme tu le soulignes, mais en fonction de la "vitesse" naturelle de l'écran. Pas évident à gérer en tous cas!
Répondre