Amelioration importante network
- Le psychopathe
Amelioration importante network
Salut
Tout d'abord il faudrait améliorer
-SendNetworkFile(ConnectionID, FileName$) on comprend rien, ya pas de commande receive ?? L'aide est nul pour cette partie et aucun exemple !
Est-il possible d'empecher l'execution du programme ??
Sinon je trouve que l'aide n'est pas suffisante et dés qu'il y a de grosse commande plus d'exemples car les exemples c'est juste pour des opérations faciles !
Sinon une fonction comme msn quand une personne se connecte il y a un petit rectangle qui se met... C'est possible ???
merci et bonne continuation
Tout d'abord il faudrait améliorer
-SendNetworkFile(ConnectionID, FileName$) on comprend rien, ya pas de commande receive ?? L'aide est nul pour cette partie et aucun exemple !
Sinon je trouve que l'aide n'est pas suffisante et dés qu'il y a de grosse commande plus d'exemples car les exemples c'est juste pour des opérations faciles !
Sinon une fonction comme msn quand une personne se connecte il y a un petit rectangle qui se met... C'est possible ???
merci et bonne continuation
C'est pas une suggestion, c'est de la critique
Et de plus, un critique completement fausse!
Mais commençons par le commencement :
Pour ce qui est de l'éxécution du programme, c'est aussi spécifier dans l'aide : Lors de l'émission, l'exécution du programme est stoppée jusqu'à ce que le fichier complet ait été envoyé.
Ensuite :
Je suis tout simplement ernervé de voir que certaine personnes se permettent de juger ("je trouve que l'aide n'est pas suffisante ") et même pir, critiquer sans fondements le travail d'un autre, surtout celui de Fred.
Désolé pour ce coup de gueulle, mais personnelement, des posts dans ce genre j'en ai marre, et je pense pas que Fred soit content de les lirs...
Bonne soirée.

Et de plus, un critique completement fausse!
Mais commençons par le commencement :
Avant de savoir programmer, il faut apprendre à lire! Je cites l'aide :Tout d'abord il faudrait améliorer
Comme tu peux le voir (je l'ai tout de même mis en gras, de peur que tu ne le remarque pas...), il est clairement spécifié que le fichier doit être reçus à l'aide de la commande ReceiveNetworkFile() et je ne vois vraiment pas du tout ce qui est incompréhensible... Si tu ne comprend pas une chose, il y a une rubrique Débutant créée à cet effet.SendNetworkFile()
Syntaxe
SendNetworkFile(ConnectionID, FileName$)
Description
Envoie un fichier complet au client spécifié. Cette fonction peut être utilisée par une application Serveur ou Client. Côté serveur, 'ConnectionID' identifie le client qui doit recevoir le fichier Côté client, 'ConnectionID' est retourné par la commande OpenNetworkConnection(). Le fichier est envoyé par une méthode spécifique et éprouvée. Il doit être réceptionné par la fonction ReceiveNetworkFile(). Lors de l'émission, l'exécution du programme est stoppée jusqu'à ce que le fichier complet ait été envoyé.
OS Supportés
Windows, AmigaOS, Linux
Pour ce qui est de l'éxécution du programme, c'est aussi spécifier dans l'aide : Lors de l'émission, l'exécution du programme est stoppée jusqu'à ce que le fichier complet ait été envoyé.
Ensuite :
Tu trouve l'aide insuffisante alors que tu ne prends même pas la peine de la lire? Mais dit moi... Non, rien... je me passerais de commentaires sur ce genres de réflections!Sinon je trouve que l'aide n'est pas suffisante et dés qu'il y a de grosse commande plus d'exemples car les exemples c'est juste pour des opérations faciles !
On est dans les suggestion et améliorations là... Donc ça n'a rien à faire ici.Sinon une fonction comme msn quand une personne se connecte il y a un petit rectangle qui se met... C'est possible ???
Je suis tout simplement ernervé de voir que certaine personnes se permettent de juger ("je trouve que l'aide n'est pas suffisante ") et même pir, critiquer sans fondements le travail d'un autre, surtout celui de Fred.
Désolé pour ce coup de gueulle, mais personnelement, des posts dans ce genre j'en ai marre, et je pense pas que Fred soit content de les lirs...
Bonne soirée.
Euh moi j'ai programmé un serveur http en pure et perso j'ai trouvé la lib network vraiment géniale (à cela près qu'il me semble qu'on n'a pas de fonction pour connaître l'IP d'un client quand on est serveur).
Pour faire un message d'alerte à la msn messenger, il suffit de récupérer côté serveur la connexion des clients et d'envoyer une requête aux personnes de liste de contacts...
Mais pour en arriver là, il y'a pas mal de choses basiques à gérer... Ce genre de "suggestion et amélioration" ne concerne pas directement la lib network...
Dri
PS. on nottera que je suis moins sauvage que cede sur ce coup
Pour faire un message d'alerte à la msn messenger, il suffit de récupérer côté serveur la connexion des clients et d'envoyer une requête aux personnes de liste de contacts...
Mais pour en arriver là, il y'a pas mal de choses basiques à gérer... Ce genre de "suggestion et amélioration" ne concerne pas directement la lib network...
Dri

PS. on nottera que je suis moins sauvage que cede sur ce coup

- Le psychopathe
rp
desolé pour la commande pour recevoir les fichiers !
Mais cela serais quand même sympa d'essyer de ne pas bloquer le programme !
Pour msn, je reste sur ma position ! Dans systray il faudrait mettre une commande pour afficher dans un rectangle ou autre une image !
PS : J'ai quand même mon avis à donner car j'ai aussi payé donc il faudrait te calmer car je n'attaque pas fred mais bon dans la rubrique network en exemple c'est la misère !
Mais cela serais quand même sympa d'essyer de ne pas bloquer le programme !
Pour msn, je reste sur ma position ! Dans systray il faudrait mettre une commande pour afficher dans un rectangle ou autre une image !
PS : J'ai quand même mon avis à donner car j'ai aussi payé donc il faudrait te calmer car je n'attaque pas fred mais bon dans la rubrique network en exemple c'est la misère !
-
Alors pour ne pas bloquer le programme, il te suffit d'utiliser un thread supplémentaire.
Pour la fenêtre dans le près du systray, ça se programme très facilement.
Et pour terminer, les exemples autes, ça se cherche -Style Bird Chat
-.
Pour la fenêtre dans le près du systray, ça se programme très facilement.
Et pour terminer, les exemples autes, ça se cherche -Style Bird Chat

Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL

Si tu compares l'aide PB avec d'autres soft de prog, est bien l'aide est super bien faîtes !
L'aide est nul : Jugement de valeur, il aurait été plus sympa de dire : à mon avis l'aide est mal faîte car [argumentation]... on pourrait plutôt faire comme ceci [proposition de solution].... et la c'est constructif
Avec ton comportement (surtout pour un nouveau) je ne pense pas que tu seras bien apprécié des autres utilisateurs de ce forum, mais ça n'engage que moi...
Pourquoi on ?on comprend rien, ya pas de commande receive ?? L'aide est nul
L'aide est nul : Jugement de valeur, il aurait été plus sympa de dire : à mon avis l'aide est mal faîte car [argumentation]... on pourrait plutôt faire comme ceci [proposition de solution].... et la c'est constructif

Avec ton comportement (surtout pour un nouveau) je ne pense pas que tu seras bien apprécié des autres utilisateurs de ce forum, mais ça n'engage que moi...
Re: rp
Tu connais le Ping Pong ?Le psychopathe a écrit : PS : J'ai quand même mon avis à donner car j'ai aussi payé donc il faudrait te calmer car je n'attaque pas fred mais bon dans la rubrique network en exemple c'est la misère !
- Le psychopathe
rp
Pour le thread j'y ai pensé mais mon programme doit pouvoir envoyer plusieurs fichiers en même temps ou aussi le même fichier mais a plusieurs PC. Donc c'est sa le problème car je programme avec dark basic aussi et pour un jeu réseau il faut que le serveur envoit les mises à jour...
merci
PS : Je me suis repris au message suivant donc ne me juge pas !
Dsl mais je trouve que l'aide sur network n'est pas suffisante pourtant c'est compliqué. Alors ceux qui ont des tutos...
Merci
merci
PS : Je me suis repris au message suivant donc ne me juge pas !
Dsl mais je trouve que l'aide sur network n'est pas suffisante pourtant c'est compliqué. Alors ceux qui ont des tutos...
Merci
Tu dois connaitre mais bon....Regardes dans BC coté serveur, c'est l'api GetPeerName() par contre si quelqu'un sait le faire sous Linux je suis preneurDr. Dri a écrit :à cela près qu'il me semble qu'on n'a pas de fonction pour connaître l'IP d'un client quand on est serveur

Et une amélioration à faire c'est de gérer la création de plusieurs serveurs.
C'est justement ca qui est dommage, car j'aimerai que ce soit natif de PB (étant donné que la lib network se base sur TCP/IP, enfin jveux pas dire de connerie j'ai pas l'aide sous les yeux)Oliv a écrit :Tu dois connaitre mais bon....Regardes dans BC coté serveur, c'est l'api GetPeerName() par contre si quelqu'un sait le faire sous Linux je suis preneurDr. Dri a écrit :à cela près qu'il me semble qu'on n'a pas de fonction pour connaître l'IP d'un client quand on est serveur![]()
Et une amélioration à faire c'est de gérer la création de plusieurs serveurs.
@Le psychopathe
Sinon, ce que je te reproche c'est de vouloir une solution déjà existante pour un problème tres précis! La lib network se contente de fonctions de base (des fonctions bas niveau pour la plupart) de tout ce qui touche aux réseaux. Et surtout PB est polyvalent, c'est donc à toi d'aller chercher dans les lib adaptées les choses dont tu as besoin (network, window, systray, thread, misc, linkedlist etc) pour arriver au résultat que tu cherches.
Personnellement, si tu avais demandé dans la rubrique débutant comment faire pour réaliser ce dont tu parles, je suis sûr que plus d'un t'aurai donné des pistes (bout de code par exemple=).
Eventuellement la discussion aurait tourné vers un constat sur la lib network et d'éventuelles insuffisances. Mais tout ce que tu demandes est programmable en PB (sans api), il n'y a donc pas besoin d'amélioration de ce côté...
Dri