je m'adresse aux amis de Fred ....
240 euro...
Ton Mac est presque parfait, il lui manque juste un peu plus de mhtz, il en a moins que mon PC d'il y a 8 ans ! Je sais, avec les Mac c'est pas pareil, mais quand même
Je dois admettre que ça m'aurait presque tenté, mais à 150 euro, pas plus
J'ai testé OSX sous Windows, c'est vrai que l'interface est assez belle, mais perso windows est plus pratique, rien qu'au niveau de la barre démarrer. Et Windows n'utilise pas toute la mémoire pour afficher les icones qui s'aggrandissent
Ton Mac est presque parfait, il lui manque juste un peu plus de mhtz, il en a moins que mon PC d'il y a 8 ans ! Je sais, avec les Mac c'est pas pareil, mais quand même

Je dois admettre que ça m'aurait presque tenté, mais à 150 euro, pas plus

J'ai testé OSX sous Windows, c'est vrai que l'interface est assez belle, mais perso windows est plus pratique, rien qu'au niveau de la barre démarrer. Et Windows n'utilise pas toute la mémoire pour afficher les icones qui s'aggrandissent

Pour qu'elle garde la route, faudra quand même la mettre à jour régulièrement, et là tu y perds. Quant aux jeux, il y en a largement assez pour moi sur mac, et il y en aura encore plus quand purebasic sera sur cette plateformePolo a écrit :Mais quand pour le même prix tu as une bonne petite bécane qui tient la route, avec en plus la possibilité de jouer à tous les jeux du commerce, moi je sais quoi choisirdjes a écrit :500 euro pour une bonne petite bécane qui tient la route, ce n'est pas si cher...
Si seulement Apple ne mettait pas de la merde dans ses Mac... Ils mettent parfois des trucs bien, mais rien qu'à voir la carte graphique... (ne me dites pas que les macs ne sont pas fait pour les jeux, la carte graphique elle aide aussi pour la création graphique)

Je l'ai testé "pour voir", on va direFred a écrit :Tester OSX sous Windows pendant 5 mins, je vois pas l'interet, surtout si ca fait 10 ans que t'es sous Windows.. Faut l'utiliser, pas le tester.

Et ce que j'ai décris, c'est mes premières impression : je peux faire sur windows tout ce qui est disponible avec un mac

Mais ça ne veut pas dire que les Mac ne m'intéressent pas, au contraire, mais déjà, il y a un problème avec Apple, il n'y a que eux qui construisent des Mac (forcément), du coup, comme il n'y a pas de concurrence, c'est hors de prix

Je reconnais quand même que ça doit être fun de programmer sous Mac

[Hors Sujet]Au fait, ça a rien a voir, mais est ce que tu as trouvé un moyen d'utiliser OpenGL dans une fenêtre Purebasic (gtk) sous linux ? ça me bloque cette histoire

Hmm Au fait, est ce que tu peux mettre n'importe quelle carte graphique dans un Mac ? Je veux dire, celle qu'on a sur un pc marchera t-elle forcément sur Mac ? Et est ce qu'il y a des drivers si ça marche ?djes a écrit :Pour qu'elle garde la route, faudra quand même la mettre à jour régulièrement, et là tu y perds. Quant aux jeux, il y en a largement assez pour moi sur mac, et il y en aura encore plus quand purebasic sera sur cette plateforme
N'importe laquelle, non. Mais tu peux en changer, si ton mac a le port qui va bien. Dans la pratique, ça se fait peu, car il y a moins de bidouilleurs sur mac que sur pc (mais il y en a quand même). Sur mac, on achète, on branche et ça marche. En général, pour plus longtemps que les PC. Et franchement, cette philosophie me tente bien, car j'ai galéré assez longtemps sur PC pour savoir que y'a (largement) mieux que cette plateforme, et plus fun!
Le plus incroyable c'est même avec les "vieux" mac on fait tourner le dernier OS rapidement, et ça ne mouline pas. (juste pour des effets de calcul sous photoshop)Polo a écrit :240 euro...
Ton Mac est presque parfait, il lui manque juste un peu plus de mhtz, il en a moins que mon PC d'il y a 8 ans !
Fait de même avec XP SP2 sur une machine de 8 ans, la ça mouline au chargement et de partout

Tiens fred puisque tu es la, est ce que l'installation de la version de PB sur Mac sera automatisé ?, parce les macuser aiment quand c'est simple
T'as pas tout à fait tordjulien a écrit :Le plus incroyable c'est même avec les "vieux" mac on fait tourner le dernier OS rapidement, et ça ne mouline pas. (juste pour des effets de calcul sous photoshop)Polo a écrit :240 euro...
Ton Mac est presque parfait, il lui manque juste un peu plus de mhtz, il en a moins que mon PC d'il y a 8 ans !
Fait de même avec XP SP2 sur une machine de 8 ans, la ça mouline au chargement et de partout![]()
Tiens fred puisque tu es la, est ce que l'installation de la version de PB sur Mac sera automatisé ?, parce les macuser aiment quand c'est simple

Mais je préfère quand même Windows

Ceci dit, si on me donne l'occasion d'utiliser un mac, ça ne me déplairait pas

Il y'avait des rumeurs qu'il devait porter X sur x86, j'en sais pas plus mais si c'était vrai Windows en prendrai un sacré coup.
C'est sûr que ça change completement de Windows, du look jusqu'a la façon de travailler d'utiliser l'espace, de lancer ses prog...
Quand je suis passé de 2000 pro à XP, je me suis dit c'est quoi ce menu démarrer vert trop gros avec plein d'icone dessus puis je me suis habitué et revenir à 2000 c'est difficile... Je vis un peu ceci avec MacOS X.
C'est sûr que ça change completement de Windows, du look jusqu'a la façon de travailler d'utiliser l'espace, de lancer ses prog...
Quand je suis passé de 2000 pro à XP, je me suis dit c'est quoi ce menu démarrer vert trop gros avec plein d'icone dessus puis je me suis habitué et revenir à 2000 c'est difficile... Je vis un peu ceci avec MacOS X.