Salut et merci pour vos réponses.
Pas simple de trouver une solution,
Donner l'attribut READONLY ne fait qu'empêcher la réécriture dans le fichier, mais rien contre la suppression du fichier. Un simple clic droit et supprimer l'envoie à la corbeille.
@KarlKoX, en effet sur MSDN il est précisé qu'avec createfile et l'attribut sus cité on ne peut accéder au fichier qu'en lecture seule, mais on peut le supprimer. A moins d'utiliser RAPI Functions =>
CeCreateFile(RAPI) où on aurait appliqué le flag FILE_ATTRIBUTE_READONLY
Le bean's, je ne sais pas comment accéder/utiliser cette fonction (RAPI)
CeCreateFile(RAPI) ni à quoi cela correspond exactement ?? Une nouvelle version de l'API sans doute ?
@Droopy, Merci pour ta Lib qui offre pas mal de possibilités et que j'utilise déjà, mais pour ce qui est du registre l'idée me séduit mais j'hésite à tester. En l'occurence, une variable contenue dans l'exe peut-elle être assimilée à une valeur enregistrable dans une clé ?
Le fichier de prefs contenant un nom unique qui ne doit jamais changer pour permettre le fonctionnement du prog.
Exemple :
Code : Tout sélectionner
Username$ = "Machin"
If Username$<>"Machin"
DeleteFile(Prog.exe) :EndIf
Je voudrais donc sauvegarder la valeur "Machin" à l'abri, car si un petit malin supprime le fichier de prefs contenant la dite valeur, et tente de recréer un fichier de prefs avec "Bidule" à la place, l'utilisateur principal sera très colère de plus retrouver son prog et ses données. D'où donc alors. Je sais, parfois j'ai la tête qui fume, mais ça c'est la pipe.
@LSI, Peut-être ta solution est-elle la mieux adaptée, je vais voir ce qu'il en est et tester la chose.
@Gansta93, Si ça marche que sur Win98, ça limite quand même...
Merci à tous, @+
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.