Salut fred, j'aimerai bien que la lib network permette de connaître l'IP d'un client et son numéro de port (si c'est possible) à partir de son ID.
Aussi j'aimerai bien qu'elle ai quelques constantes, histoire d'avoir comme d'habitude un code plus clair...
Pour l'IP du client par son ID, je crois que c pour très bientôt (si j'ai bien compris l'anglais ). Avec la même fonction que Fred disait qu'il allait utiliser pour avoir l'IP, on peut aussi retourner une autre valeure qui serait le port... Fred, vas-tu aussi faire une fonction pour retourner le port utilisé par le client ?
Pour les constentes, c'est vrai qu'il y en a dans toutes les libs... ça serait effectivement pas mal.
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL
Dr. Dri a écrit :je pensais au port du client qui est normalement >= 1024 généré aléatoirement par l'OS, il me semble
Dri
Moi je croyais que c'était le même port que celui auquel on se connecte, je comprends mieux comment on se connecte à plusieurs serveur différents sur un même mort, quel idiot
J'ai une question concernant le comportement de cette lib, que je trouve assez étrange:
Elle présente les packet dans l'ordre croissant des client ID, plutot que dans l'ordre d'arrivé.
Je m'explique:
Si les clients 18, 91, 2 & 15 envoient chacun un packet dans cet ordre, au moment de les receptionner, mon socket va me les livrer dans l'ordre: 2, 15, 18, 91. Trop pas cool è_é
C'est normal? j'ai chié quand j'ai fait des tests?
Si ca marche vraiment comme ca, y'aurait moyen d'avoir une correction plus "logique"?