On peut utiliser l'une ou l'autre
d'un coté la complexité de l'ownerdraw mais quand il est fais une fois pour de bon, on ne s'en occupe plus (ma lib buttonImageGadgetEx)
de l'autre les images ou la gestion du survol (animation au passage de la souris) doit être gérér manuellement
Pourquoi il y a une différence ?
Pour ToolBarXP, il faut gérer chaque bouton indépendament pour pouvoir les déplacer, les désactiver, etc ...
Sur PopupMenu Editeur (la dernière version, le code doit pas être dispo), je gère l'affichage grace à une image unique (il n'y a pas de découpe en petite image)
L'avantage est pour l'application d'un skin qui se fait vraiment facilement
Pour ToolBarXP, le skin est vraiment très limité (on ne peut pas vraiment jongler d'un bouton à un autre, ils ont tous la même apparence) tandis qu'avec une image unique, il est très simple d'intégrer une apparence très complexe avec des formes qui ne s'arrête pas au bord du bouton mais qui sont globales.
Dans le 2 cas, on peut mettre tout ce dont je parle en oeuvre, après, il y a le choix de la simplicité qui prime.
J'espère que ça t'éclaire
Si tu veux voir les sources n'hésite pas à m'envoyer un MP
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]