Savez-vous?
Savez-vous?
Salut,
j'aimerai savoir si PB utilise des library externe et si oui les qu'elle (or directx biensur pour le son et la vidéo)?
Car je suis entrain de déveloper un noyau en assembleur et enC (32 byte), et j'aimerai bien utiliser PB pour faire toutes se qui est grafic.
Merci!
j'aimerai savoir si PB utilise des library externe et si oui les qu'elle (or directx biensur pour le son et la vidéo)?
Car je suis entrain de déveloper un noyau en assembleur et enC (32 byte), et j'aimerai bien utiliser PB pour faire toutes se qui est grafic.
Merci!
Et non!
Resalut,
Et non dri se n'est pas ce que je ovulais dire.
Je demandait si pb utilisait des lib externe du genre pour ouvrir une fenêtre,
car si je suis entrain de faire mon propre noyau je veu dire par là que je suis entrain de créer mon os!
Donc plus aucune library de windows.
Merci!
car si je suis entrain de faire mon propre noyau je veu dire par là que je suis entrain de créer mon os!
Merci!
Re: Et non!
Oui purebasic utilise les fonctions fournies sur la plateforme où il est, la preuve, c'est qu'il faut avoir direct x lors de l'utilisation de InitXXX(). Enfin je peux me tromper, mais là bonne chance, déjà pour faire un OS, et en plus en PBmeganet a écrit :Resalut,
Merci!

et pourtant ; je pense que c'est possible !
car apres tout meme les acces disque , devrait etre adressable !
le tout c'est de bien connaitre la programation des peripheriques
(driver ect...)
et avoir une sacres doc !!
il me semble que le TOS (atari a ete ecrit en C )
et linux aussi d'ailleurs , donc ce doit etre faisable en Pure puisque le pure est de l'assembleur et qu'il propose a peut pres toutes les facultés du C
(arretez-moi si je phantasme
)
(driver ect...)
et avoir une sacres doc !!

et linux aussi d'ailleurs , donc ce doit etre faisable en Pure puisque le pure est de l'assembleur et qu'il propose a peut pres toutes les facultés du C
(arretez-moi si je phantasme

Il nous faudrait l'avis de Fred mais je pene que tu fantasmes, car il a du utiliser les API pour ce simplifier. Par contre, la création d'un shell est à mon avis entièrement possibleDobro a écrit :et pourtant ; je pense que c'est possible !
(driver ect...)
et avoir une sacres doc !!![]()
(arretez-moi si je phantasme)
La raison pour la quel je voulais utiliser PB!
Resalut,
la raison pour la quel je voulais utiliser PB pour mon os était surtout pour me fassiliter la vie avec les interfaces grafic, mais autrement tout le reste accès memoir, accès au périférique, je fait ça en asm.
D'ailleur je galère un peu.
Mais bon j'avance!
Si vous voulez y participer, allez sur le forum prévue à cette effet sur:
http://forum.site-meganet.com/forum.php?fid=19.
Ce projet est open source donc venez y jetter un coup d'oeuil.
Le forum est un peu mort c'est normal j'ai commencé il y à 2 jours seulement.
Voilà @+++.
la raison pour la quel je voulais utiliser PB pour mon os était surtout pour me fassiliter la vie avec les interfaces grafic, mais autrement tout le reste accès memoir, accès au périférique, je fait ça en asm.
D'ailleur je galère un peu.
Mais bon j'avance!
Si vous voulez y participer, allez sur le forum prévue à cette effet sur:
http://forum.site-meganet.com/forum.php?fid=19.
Ce projet est open source donc venez y jetter un coup d'oeuil.
Le forum est un peu mort c'est normal j'ai commencé il y à 2 jours seulement.
Voilà @+++.