je voulais savoir s'il y avait possibiliter d'entrer une adresse pour sauvegarder un fichier, sans se servir de savefilerequester.
en fait ce serait pour sauvegarder toutes les informations dans un seul endroit, sans demander à l'utilisateur, de choisir un fichier. Idem donc pour pouvoir rouvrir le fichier.
merci
c encore moi
Tu vas être obligé de sauvegarder cette adresse dans un fichier, afin de la récupérer ultérieurement comme ceci:
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#Fichier
EndEnumeration
;A utiliser seulement la première fois pour créer le fichier
If CreatePreferences("Preferences.prefs")
PreferenceGroup("Sauvegarde")
;Tu déclare ton chemin que tu désire sauvegarder, "c:" par exemple.
WritePreferenceString("Chemin", "c:")
ClosePreferences()
EndIf
If OpenPreferences("Preferences.prefs")
PreferenceGroup("Sauvegarde")
;tu récupère l'adresse que tu as stocké dans ton fichier de préférence
adresse$=ReadPreferenceString ("Chemin", "")
ClosePreferences()
EndIf
If OpenFile(#Fichier, adresse$)
;
;Ton code ici
;
CloseFile(#Fichier)
EndIf
C'est vrai Oliv, mais dans ce cas là, il y a un risque non nul que le chemin n'existe pas, moi mon répertoire window est sur la lettre H, je pourrais très bien supprimer mon disque logique "c:" ou renommer.
On pourrait aussi récupérer le répertoire d'installation du logiciel pour y faire la sauvegarde sans besoin de stocker une quelquonque adresse!
Personnellement, je pense utile de sauvegarder les données liés à l'utilisation d'un logiciel surtout que ça ne sera pas la seule.
Il y a aussi la base de registre qui peut servir à conserver cette adresse.
On pourrait aussi récupérer le répertoire d'installation du logiciel pour y faire la sauvegarde sans besoin de stocker une quelquonque adresse!
Personnellement, je pense utile de sauvegarder les données liés à l'utilisation d'un logiciel surtout que ça ne sera pas la seule.
Il y a aussi la base de registre qui peut servir à conserver cette adresse.