Irrlicht 0.9 sans Wrapper ( forum anglais )

Programmation d'applications complexes
Sehka

Irrlicht 0.9 sans Wrapper ( forum anglais )

Message par Sehka »

Bonjour à toutes et à tous.
Depuis quelques temps je suis les Posts concernant ce sujet sur le forum anglais http://forums.purebasic.com/english/vie ... highlight=

D'après ce que j'ai pu comprendre (mon anglais me fait faux bond), on peut utiliser la dll directement dans un programme PureBasic.

J'ai effectué quelques tests sur les exemples qui sont fournis dans le CVS, mais j'ai eu quelques soucis :(

Aussi, comme j'imagine que la majorité des personnes sur ce forum connaissent de près ou de loin le moteur 3D Irrlicht, je souhaiterais avoir quelques avis et critiques en la matière.

Merci.
Patrick88

Message par Patrick88 »

y'a un exemple un peu plus bas... (dans le post du fourum :wink: anglais)

pat
Sehka

Message par Sehka »

Salut Patrick88
En fait, depuis j'ai téléchargé le pack complet à
http://athecks.com/~inner/irrlicht/last ... ebasic.zip
J'ai finalement trouvé comment faire tourner tous les exemples en mettant la lib au bon endroit et surtout en copiant Irrlicht.dll dans le répertoire du compilateur PureBasic.
Ce qui me gêne le plus au final c'est la taille de la dll qui diffère de celle que l'on peut trouver dans le SDK de Irrlicht :?:
J'avoue que je suis un peu paumé :(
Si quelqu'un pouvait me donner un peu plus d'explication quant à la démarche qu'on entreprit Inner et Traumatic sur cette utilisation directe de Irrlicht...
Patrick88

Message par Patrick88 »

apparement c'est un moteur style quake 2 , c'est bof....

pat
Polo

Message par Polo »

C'est toujours mieux que Ogre...
djes

Message par djes »

C'est un moteur très correct, et tous les sources sont fournis. Je m'en suis servi pour comprendre certaines techniques. Franchement, c'est un choix à considérer avec intérêt.
Polo

Message par Polo »

Ce que je regrette c'est que Fred n'aie pas codé lui même le moteur, ça m'a obligé à en coder un :D
Progi1984

Message par Progi1984 »

montre ...
Polo

Message par Polo »

ça va pas ? 8)
Non, sérieux, il est pas terminé, j'ai encore des petits trucs à faire, par exemple charger les .x format binaire (j'ai fini le format ascii, enfin :)), gérer les animations, ...
Quand j'aurai fini, j'essaierai d'en faire une version D3D aussi :)
Polo

Message par Polo »

En fait, je suis pas original, j'ai réécrit toutes les fonctions de Blitz3D pour Pure :P
Blitz3D a une syntaxe si bien que je voyais pas le besoin d'en inventer une autre :)
Sehka

Message par Sehka »

Merci pour vos interventions :P
Concernant Irrlicht, personne ne s'est vraiment intéressé à ce qui a déjà été fait ? (forum PureBasic Anglais)
Perso, j'ai tester les exemples, c'est vraiment bien foutu... :o

De mon côté, je travaille à l'élaboration d'une dll basée sur le moteur OpenGL GLScene codé en delphi. C'est pas compliqué, mais c'est assez fastidieux et puis je manque de temps...

Si cela intéresse quelqu'un, je peux lui faire partager mon travail. C'est embryonnaire, mais cela peut servir si on connait un peu Delphi.

Juste pour votre information, mon but premier est de créer un Dungeon Master like avec le même principe mais en rajoutant un soupçon de 3D.
J'avais vraiment accroché...
Dire qu'il y a presque 20 ans maintenant (1987!) :roll:
Répondre