Modifier les données embarquées d'un fichier executable

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Cls

Modifier les données embarquées d'un fichier executable

Message par Cls »

Bonjour,
les fichiers inclus dans un executable PureBasic sont - ils toujours stockés à la même adresse dans l'éxécutable ? En gros, serait - il imaginable de modifier un fichier, embarqué dans un éxécutable par le code :

Code : Tout sélectionner

DataSection
file:
IncludeFile "monfichier.ext"
efile:
EndDataSection

Cela reviendrait donc à mettre à jour le fichier inclu. Pour cela il faudrait peut être connaitre la représentation physique du fichier sur le disque et que la taille du fichier à mettre à jour soit égales à celle du fichier mis a jour.
J'espere avoir été assez clair, autrement je trouverais une autre formulation :) !
Cordialement,
Cls
Oliv

Re: Modifier les données embarquées d'un fichier executable

Message par Oliv »

Cls a écrit :Bonjour,
les fichiers inclus dans un executable PureBasic sont - ils toujours stockés à la même adresse dans l'éxécutable ? En gros, serait - il imaginable de modifier un fichier, embarqué dans un éxécutable par le code :

Code : Tout sélectionner

DataSection
file:
IncludeFile "monfichier.ext"
efile:
EndDataSection

Cela reviendrait donc à mettre à jour le fichier inclu. Pour cela il faudrait peut être connaitre la représentation physique du fichier sur le disque et que la taille du fichier à mettre à jour soit égales à celle du fichier mis a jour.
J'espere avoir été assez clair, autrement je trouverais une autre formulation :) !
Cordialement,
Cls
Je pense que ça doit être possible, cherche un code du Soldat Inconnu, ça doit être "exe automodifiable"
Cls

Message par Cls »

C'est exactement ce que je voulais,
Merci à toi !
A bientôt
Répondre