8 bits manquants d'un ecran 32 bits
8 bits manquants d'un ecran 32 bits
32 bits font 4 milliard et quelques.
Hors, un pixel fait 3 fois 8 bits (R,V,B)
Ou se trouve les 8 bits manquants, et surtout, comment modifier ses 8 bits (quelle instruction) ??????
Hors, un pixel fait 3 fois 8 bits (R,V,B)
Ou se trouve les 8 bits manquants, et surtout, comment modifier ses 8 bits (quelle instruction) ??????
-
Arrête moi si je me trompe, mais théoriquement, toutes les images sont 24bits (RGB) sauf les images avec transparence qui sont alors 32 bits (RGBA -> Red, Green, Blue, Alpha), la couche Alpha étant celle de la transparence.
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL

?!???
Bin, quand on ouvre un ecran : "OpenScreen(1024,768,32,"name")", on a bien un ecran 32 bits, non ?
maintenant, je me doutais que les 8 bits manquants sont pour l'alpha. Mais est ce reglable sous PB avec une instruction ?
ps : quand je fais un plot (0,0,rgb(225,255,255)), j'inscrit deja 24 bits, mais comment inscrire les 8 autres ???

Bin, quand on ouvre un ecran : "OpenScreen(1024,768,32,"name")", on a bien un ecran 32 bits, non ?
maintenant, je me doutais que les 8 bits manquants sont pour l'alpha. Mais est ce reglable sous PB avec une instruction ?
ps : quand je fais un plot (0,0,rgb(225,255,255)), j'inscrit deja 24 bits, mais comment inscrire les 8 autres ???
Ces 8 bits sont bien pour l'alpha, mais pure ne le gère pas bien (sauf avec les sprites 3d où tu as du blending). Nous avons demandé à Fred pour pouvoir utiliser l'alpha avec les sprites classiques, mais il faut passer à directx 8 mini.
Pour le plot sur l'écran, ça ne servirait à rien puisque l'alpha sert à déterminer l'opacité d'un objet par rapport à un fond. Par contre sur un sprite ou une image ça pourrait être utile. Il faut attendre, ou bidouiller avec directx8 (chercher sur le forum).
Pour le plot sur l'écran, ça ne servirait à rien puisque l'alpha sert à déterminer l'opacité d'un objet par rapport à un fond. Par contre sur un sprite ou une image ça pourrait être utile. Il faut attendre, ou bidouiller avec directx8 (chercher sur le forum).
de Djes :
ainsi que "DisplaySprite3D(#Sprite3D, x, y, Transparence)"
il sont la pour quoi a votre avis ?
dans ce cas j'ai rien compris
et le "DisplayTranslucideSprite(#Sprite, x, y, Intensité)"Par contre sur un sprite
ainsi que "DisplaySprite3D(#Sprite3D, x, y, Transparence)"
il sont la pour quoi a votre avis ?

a moins bien sur que alpha et AlphaBlending soient 2choses differentesStartSpecialFX()
Description
PureBasic permet d'effectuer des effets graphiques tels que les ombres réelles, l'AlphaBlending, filtres de couleurs etc...
dans ce cas j'ai rien compris

-