Des boutons en plus

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
DS.65

Des boutons en plus

Message par DS.65 »

Bonjour à tous,
je fais dans la personnalisation pc et le soldat inconnu a proposé ( sur d'autres forum) de passer par ici si l'on avait des idées pour des applications.

Donc je me lance (pour ma premiere idée je vais faire simple):

il me faudrai une application qui rajoute (indépendament, soit l'un, soit l'autre) trois boutons de plus a coté des boutons fermer, maximiser, minimiser (cela en pouvant changer le coté graphique du bouton).

1-pour mettre la fenétre toujours au premier plan (cela exite déja, mais avec des optiions souvent inutile, pas de changement graphique et en plus ils ne sont plus mis a jour, pour ceux que j'ai trouvés en dehors des gros logiciels de personnalisation)

2-pour mettre les fenétres en mosaïque verticale

3-pour mettre les fenétres en mosaïque horizontale

mon bureau étant souvent (comme souvent dans les bureau bersonnalisés) sans la barre des tache windows.

Voila, j'espére ne pas en demander trops

merci

(et pourquoi pas l'appeler FenetresPlus tout simplement, mais bon ca on verra plus tard :lol: )

je reviens sur mon sujet en me demandant si un bouton de plus pour ranger la fenetre dans le tray ne serait pas le bien venu :wink:
Dräc

Message par Dräc »

Salut,
Il existe effectivement des solutions plus ou moins commercials.
En PB pour ma part, j’ai cherché à faire l’exercice avec un seul bouton supplémentaire.
Tu trouveras ceci à cette adresse : http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... tle+bouton
Pour l’instant, je n’ai pas l’intention de refondre le code afin de l’améliorer, ajouter les possibilités que tu mentionne et gérer les skin...

Un jour peut-etre :?

En tous les cas le source est dispo.

A+
Oliv

Message par Oliv »

Pour la mosaique il suffit de faire un clic droit sur la barre des taches et de selectionner la mosaique voulue :wink:
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

Intégrer directement sur une fenêtre, c'est pas très aisée, mais faire un petit prog masqué dans un coin de l'écran, c'est facilement réalisable ;)

L'idée est intéressantes, je vais voir ce qu'il est faisaible de faire
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
DS.65

Message par DS.65 »

Oliv a écrit :Pour la mosaique il suffit de faire un clic droit sur la barre des taches et de selectionner la mosaique voulue :wink:
merci à toi, mais justement comme je le dit plus haut:
souvent (surtout avec un dock qui emule un dock façon mac) dans la personnalisation pc la barre des taches windows n'est pas présente sur le bureau.
De plus , par exemple , perso je tourne avec LiteStep (un shell altenatif) et avec ce shell toute les commandes passe par le clic droit (on peut y remédier avec des module mais cela dépense des ressources) et grace cette idée cela allégerai le popup clic droit.

Maintenant j'y connai rien en programation PB, mais je pense que les travaux de Dräc font une bonne base

Merci à tous
Répondre