IDE 3.94 B2: fenêtre de préférences

Archive.
gansta93

IDE 3.94 B2: fenêtre de préférences

Message par gansta93 »

Bonjour,

Plain de problème dans cette fenêtre :
1. Le bouton Appliquer est invisibl, ni en tabulation, ni par la souris. Idem pour OK et Annuler, même si ceux-ci sont accessibles par des tabulation (ça n'aide que moi ça lol).
2. Dans certains onglets, on n'a pas tout le contenu, et loin de là. Un exemple : onglet raccourcis, pour la liste des touches (a b c d [...] F1, F2 etc...) cette liste est invisible, même en essayant de bouger la fenêtre (arf terme de voyant connais pas moi lol).
Bref : une fenêtre de préférence inaccessible, aussi bien pour les gens normaux que pour les anormaux comme moi. ;-)
Si l'on parle d'accessibilité (je suis le seul à en parler donc à prendre comme bon semble à quiquonc le prendra), la fenêtre de compilation est difficile d'accès si l'on utilise que le clavier, dsl d'être embêtant mais maintenant que je suis découvert ici, autant dire explicitement ce que je n'aurais pas dis normalement. ;-)

En espèrant avoir été compréhensible dans mes explications.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Pourrais-tu poster un screenshot ou deux ? J'avoue que je ne comprends pas bien (pour 'appliquer' tant que tu n'as pas changé d'options, il se desactive).
gansta93

Message par gansta93 »

En tout cas lorsque j'édite des raccourcis, le bouton Appliquer n'apparaît pas.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Exact ! Merci pour ce bug :)
gansta93

Message par gansta93 »

Sinon pour la taille de la fenêtre, il te faut des screenshots, où j'ai réussi à être compréhencible ?
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Je n'ai pas le probleme de la liste invisible ici, quel Windows utilises-tu ?
gansta93

Message par gansta93 »

J'utilise Windows 98, mais c peut-être encore une farce de ma synthèse vocale... :oops: Quoi que je m'étais fait confirmer le problème par qq11 qui voit d'abord (qui me disait d'ailleur qu'elle ne voyait pas le bouton OK et annuler et appliquer) nonplus.
Oliv

Message par Oliv »

Non moi je je vois les boutons mais je ne peux pas les utiliser (enfin pour appliquer, pour ok ça n'a pas d'effet). Pour la taille de la fenêtre je n'ai pas ça, désolé
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Appliquer n'active que quand il y a eu une modification dans les preferences.
Oliv

Message par Oliv »

Fred a écrit :Appliquer n'active que quand il y a eu une modification dans les preferences.
Justement, dans l'onglet raccourci, appliquer n'est jamais actif, et OK ne sauvegarde pas les paramètres
gansta93

Message par gansta93 »

Bonjour,

Pour ma liste invisible et mes boutons qui l'étaient également, le problème venait du fait que mon écran refuse d'être avec une résolution plus basse que 1024x768, en tout cas dans la fenêtre de préférences. Maintenant, touts les boutons sont visibles, et la liste aussi. :-D
Mais est-ce normal que je sois obligé d'être en 1024x768 pour que la fenêtre de préférences marche ? ça doit venire de mon écran, je crois que ça le faisait pas avant que je le change, mais je ne suis pas sûr. D'après Freak, la résolution minimale pour l'IDE est 800X600. Donc mon écran doit être décalé, un peu comme moi. ;-)

En tout cas, maintenant, Appliquer appplique. :jesors:
Répondre