IDE 3.94 Beta 2 version du 15/07/05

Archive.
comtois

IDE 3.94 Beta 2 version du 15/07/05

Message par comtois »

J'ai plusieurs fichiers qui s'ouvrent à l'ouverture de l'ide , normal j'ai validé auto reload last open sources .
Ensuite je clique sur l'icone new , et c'est là que les ennuis commencent.

- 1 -Je commence à taper Endi la list autocomplete s'affiche ,si je fais un backspace , ça plante.

- 2 - Si je tape
TempID >0 And et que je tape un espace ça plante.

Je viens de refaire à nouveau ce test , et cette fois ci ça n'a pas planté en faisant espace , mais en faisant un backspace.

Parfois j'arrive quand même à écrire

If TempID>=0 And

sans que ça plante , mais alors si je fais quitter , et si à la question "voulez vous sauvegarder" je réponds NON alors là , l'IDE plante .

Bon je viens de refaire un autre essai , et je crois que j'ai compris pourquoi ça plante quand je tape du texte !
Apparemment , je tape deux touches à la fois par exemple , je tape le d avec le majeur et j'appuis sur la barre espace pratiquement en même temps avec le pouce , avec n'importe quel éditeur je n'ai pas de souci , ça va très bien comme ça.

mais ça ne le fait pas tout le temps , par contre avec le backspace , ça plante assez facilement, même si je ne suis pas dans une liste d'autocomplete.

[EDIT]
Je viens de tester le coup du plantage en mettant un espace après AND avec le prog PureBasicDebug.exe

et j'obtiens ça :
[Debugger error] Invalid memory access
[Debugger error] File D:\CVSFr34k\Sources\PureBasic IDE\AutoComplete.pb (Line : 399)
Ensuite il me propose d'ouvrir la console , il va falloir que j'apprenne à m'en servir pour un rapport plus détaillé :)

et j'ai aussi testé le coup du plantage quand je quitte et ça me donne ça
[Debugger error] Invalid memory access
[Debugger error] File D:\CVSFr34k\Sources\PureBasic IDE\SourceManagement.pb (Line : 1334)
bernard13

Message par bernard13 »

hello comtois tu va bien ?

j'ai tester j'ai eu un plantage au moment où j'ai changer les preferences d'auto-completation
deplus quand je taper un mot j'attendez 5 secondes pour voir la liste apparaitre .

alors que dans japbe ça va plus vite .

j'aimerai savoir comment vous tester cette version ?

j'ai du l'installer sur un autre pc
car j'avais la version 3.93 installer sur le mien et je voulais pas recontrai de probleme avec.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

bernard13,

c'est pas très difficile d'installer une nouvelle version et de conserver la version précédante.

Je fais comme ça mais il y a peut-être plus simple

Le dossier purebasic, j'en fait une copie complète que je renomme Purebasic_version_3_93 (c'est un exemple)

ensuite j'installe la nouvelle version qui va s'installer dans le dossier Purebasic

si je veux revenir à la version précédante, je renomme le dossier PureBasic en PureBasic_version_3_94_beta2 (c'est un exemple) et je renomme le dossier Purebasic_version_3_93 en PureBasic, tout ça en ayant pris soin de fermer l'éditeur et tout ce qui pourrait tourner comme prog lancé depuis ces dossiers

On a pas forcément un autre PC dispo

Je reconnais que la copie du dossier est un peu longue car je stocke beaucoup d'exemples (pas tous) des forums fr, en et allemand parfois (très bons codes sur ce forum), beaucoup de lib etc.
bernard13

Message par bernard13 »

merci denis pour ton explication
gansta93

Message par gansta93 »

Ben moi, je suis un feignant.
Je me suis fais un programme très simple.

Code : Tout sélectionner

PBFolder.s = GetPureBasicDirectoryInstallation()
If PBFolder = ""
  While PBFolder = ""
    PBFolder = PathRequester("Répertoir de PureBasic :", GetPureBasicDirectoryInstallation())
  Wend
EndIf
If Right(PBFolder, 1) = "\"
  PBFolder = Left(PBFolder, Len(PBFolder) - 1)
EndIf
MessageRequester("Information", "Cet utilitair va sauvegarder votre répertoir PureBasic dans le répertoir " + PBFolder + ".BAK ce qui vous permettra de le récupérer en cas de problème.", #MB_IconAsterisk)
If CopyDirectory(PBFolder, PBFolder + ".BAK", "", #PB_FileSystem_Recursive | #PB_FileSystem_Force)
  MessageRequester("Information", "Le répertoir de PureBasic a été sauvegardé avec succès.", #MB_IconAsterisk)
Else
  MessageRequester("Erreur", "Erreur de copie du répertoir.", #MB_IconStop)
  While DeleteDirectory(PBFolder + ".bak\", "", #PB_FileSystem_Recursive | #PB_FileSystem_Force) = 0 : Delay(20) : Wend
EndIf
End
La procédure GetPureBasicDirectoryInstallation() est de la lib Droopy et est la suivante.

Code : Tout sélectionner

; Auteur : Fred
; Version de PB : 3.90
;
; Explication du programme :
; Récupérer le dossier d'installation de PureBasic

Procedure.s GetPB_DirectoryInstallation()

Buffer$ = Space(10000) : BufferSize = Len(Buffer$) - 1

; Windows NT/XP
  If GetVersion_() & $ff0000
     If RegOpenKeyEx_(#HKEY_CLASSES_ROOT, "Applications\PureBasic.exe\shell\open\command", 0, #KEY_ALL_ACCESS, @Key) = #ERROR_SUCCESS
        If RegQueryValueEx_(Key, "", 0, @Type, @Buffer$, @BufferSize) = #ERROR_SUCCESS
           OutputDirectory$ = GetPathPart(Mid(Buffer$, 2, Len(Buffer$) - 7))
        EndIf
     EndIf
  Else ; The same for Win9x
     If RegOpenKeyEx_(#HKEY_LOCAL_MACHINE, "Software\Classes\PureBasic.exe\shell\open\command", 0, #KEY_ALL_ACCESS, @Key) = #ERROR_SUCCESS
        If RegQueryValueEx_(Key, "", 0, @Type, @Buffer$, @BufferSize) = #ERROR_SUCCESS
           OutputDirectory$ = GetPathPart(Mid(Buffer$, 2, Len(Buffer$) - 7))
        EndIf
     EndIf
  EndIf

ProcedureReturn OutputDirectory$
EndProcedure
Vive les feignants ! :-D
Répondre