je suis nouveau et j'ai besoin d'aide

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
snoop90

je suis nouveau et j'ai besoin d'aide

Message par snoop90 »

Bonjour a tous
Je suis nouveau et j'aimerais bien appendre le pure basic car j'ai entendu dire qu'on pouvait faire des jeux et des applications évolueés,j'ai 15 ans et je voudrais savoir si il existait des livres traitant de ce language.Par ailleurs je n'ai trouvé aucun tuto sur le net vraiment résérvé aux debutants si vous pouviez m'en donner un.UN GRAND MERCI.

:o $$snoop90$$
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Hum...
Tu aurais besoin d'un tuto pour savoir utiliser la fonction recherche. Une recherche d'apprendra qu'a l'heure actuelle, il n'existe aucun livre sur le Pure.
Quand aux tutos, regarde sur ce forum, ça pullule (rien qu'en section débutant), puis regarde sur les sites des membres, ils ont presques tous des tutos.
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Oliv

Message par Oliv »

Heis Spiter a écrit :Hum...
Tu aurais besoin d'un tuto pour savoir utiliser la fonction recherche. Une recherche d'apprendra qu'a l'heure actuelle, il n'existe aucun livre sur le Pure.
Quand aux tutos, regarde sur ce forum, ça pullule (rien qu'en section débutant), puis regarde sur les sites des membres, ils ont presques tous des tutos.
Faux, mais il est en Anglais et juste sur les jeux 2D

Enfin sinon Heis a raison, ait une recherche sur "liens utiles"
bernard13

Message par bernard13 »

et je l'ai commander
comtois

Message par comtois »

Bienvenue !

j'avais déjà répondu à ce genre de question ici

http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=3243

ensuite le meilleur moyen d'apprendre c'est de lancer les codes qui se trouvent dans le répertoire examples de PureBasic ,et essaye de comprendre ce qu'ils font , regarde la doc quand tu tombes sur une commande que tu ne connais pas , etc . Essaye aussi de les modifier.

Ensuite , donne toi un truc simple à réaliser , selon tes goûts, soit un jeu , une petite application ou autre .
pour le jeu ça peut consister à simplement déplacer un sprite avec le curseur , rien de plus .

Pour l'application , ouvrir une fenêtre avec quelques gadgets simples.

et si tu galères , montre nous sur quoi en postant le bout de code que tu tentes de faire , et explique au mieux ce qu'il est censé faire :)

Voila , bon courage à toi
snoop90

Message par snoop90 »

OK je vais m'y mettre mais dommage qu'il n'y ait pas de tuto presentant les bases comme pour le qb.
Répondre