IDE 3.94 ne répond pas

Archive.
comtois

IDE 3.94 ne répond pas

Message par comtois »

en faisant un coller par la combinaison de touches [CTRL] + [v]
J'ai bien obtenu le coller , et tout de suite après ça j'ai voulu supprimer ce que je venais de coller .alors j'ai voulu sélectionner à la souris ce qui venait d'être collé.
Mais en cliquant avec le bouton gauche l'IDE a planté , enfin , il ne répondais plus, j'avais le curseur de la souris en forme de sablier.Et le gestionnaire de tâches me l'a confirmé ; l'application ne répond plus :?

Pas facile à reproduire , c'est la première fois que ça me le fait .

Je bossais depuis une demi-heure avec l'IDE,et heureusement je venais de faire une sauvegarde :)
fweil

Message par fweil »

En mise au point de programme utilisant le mode screen, j'ai eu un crash à la suite duquel je me suis également retrouvé bloqué (ce qui est de ma faute dans ce cas, parce que j'ai fait tourné un prog buggé), mais quand j'ai réussi à récupérer la main, l'IDE a planté et j'ai perdu deux choses :

- les panels avec tous les sources ouverts
- les templates

En général, je trouve que l'environnement 3.94 est beaucoup mieux et plus stable que tout ce que j'ai vu avant. Ce qui est un bon point. Mais cette fois là, j'ai du coup été désapointé.

Ce qu'il manque dans ce cas de figure précis, c'est simplement l'enregistrement des sources non stockés dans des fichiers nommés (les sources que l'on est en train de coder sans les avoir déjà sauvé sur disque).

Je suppose que dans une version future, il serait possible que l'environnement de travail stocke ces sources dans des temporaires qui pourraient être récupérés en cas de crash.

Par contre pour la perte des templates je n'ai pas compris ce qui s'est passé.

Dans tous les cas, je redis bien que c'est moi qui est fait l'andouille cette fois là.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.
Répondre