Possèdent une licence de Blitz3D, je me lance dans mon second projet beaucoup plus ambitieux. Celui-ci a besoin d’une GUI flexible, rapide et facile d’emplois (et peut être même customisable). Malheureusement, et contrairement à ce que vous diront les utilisateurs de Blitz3D, il n’existe pas pour ce logiciel de GUI suffisamment complète et performante.
Bref, je me rend bien compte des limites du logiciel dés l’instant ou le projet requière des fonctions plus poussées. C’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers Purebasic, qui dernièrement semble avoir pris une sérieuse maturité.
Ce que j’aimerai savoir avant de m’offrir la licence c’est si la dernière version de OGRE 1.0.3 pour Purebasic est d’hors et déjà exploitable à son maximum (En principe sans trop de bug puisqu’il s’agit d’un portage de la version stable du dit logiciel). Et si ses performances sont suffisantes pour concevoir un programme complet.
Aussi, je me demande si les gadgets de blitz restent utilisables avec une couche de 3D en dessous et si non, existe-t-il des alternatives puissantes et complètes.
Une autre question également sur les updates de Purebasic. En effet, depuis la venue de blitzMax, Blitz3D est complètement délaissé avec ses bugs et ses faiblesses évolutives. Trouvez-vous que les updates de Purebasic sont suffisamment fréquentes et intéressantes et si oui, pensez-vous qu’un coup du style Purebasic 2 est possible ?
C’est difficile d’être dépendant de quelque chose, surtout quant on rédige ses projets avec une équipe trois mois à l’avance et qui s’impatiente ^^ On en vient à songé au 5000 pages de bible C++ et des milliers d’ennuis qu’on rencontrera si ont est forcé de franchir le cap.
Merci beaucoup pour vos futures réponses