A propos du dernier ogre 1.0.3...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Peculiar

A propos du dernier ogre 1.0.3...

Message par Peculiar »

Bonjour à tous et à toutes :D

Possèdent une licence de Blitz3D, je me lance dans mon second projet beaucoup plus ambitieux. Celui-ci a besoin d’une GUI flexible, rapide et facile d’emplois (et peut être même customisable). Malheureusement, et contrairement à ce que vous diront les utilisateurs de Blitz3D, il n’existe pas pour ce logiciel de GUI suffisamment complète et performante.
Bref, je me rend bien compte des limites du logiciel dés l’instant ou le projet requière des fonctions plus poussées. C’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers Purebasic, qui dernièrement semble avoir pris une sérieuse maturité.

Ce que j’aimerai savoir avant de m’offrir la licence c’est si la dernière version de OGRE 1.0.3 pour Purebasic est d’hors et déjà exploitable à son maximum (En principe sans trop de bug puisqu’il s’agit d’un portage de la version stable du dit logiciel). Et si ses performances sont suffisantes pour concevoir un programme complet.
Aussi, je me demande si les gadgets de blitz restent utilisables avec une couche de 3D en dessous et si non, existe-t-il des alternatives puissantes et complètes.

Une autre question également sur les updates de Purebasic. En effet, depuis la venue de blitzMax, Blitz3D est complètement délaissé avec ses bugs et ses faiblesses évolutives. Trouvez-vous que les updates de Purebasic sont suffisamment fréquentes et intéressantes et si oui, pensez-vous qu’un coup du style Purebasic 2 est possible ?

C’est difficile d’être dépendant de quelque chose, surtout quant on rédige ses projets avec une équipe trois mois à l’avance et qui s’impatiente ^^ On en vient à songé au 5000 pages de bible C++ et des milliers d’ennuis qu’on rencontrera si ont est forcé de franchir le cap.

Merci beaucoup pour vos futures réponses :) Nous les attendons avec beaucoup d’impatience.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

OGRE n'est pas encore stable parce que son utilisation est implémentée en pure comme le reste des bibliothèques. A savoir un compteur interne (pour les cameras, entités etc)

Pour une mise à jour MAJEURE il faut attendre PB 4 (on a déjà eu droit à une grosse maj récemment avec PB 3.94). A priori la 3D devrait prendre un coup de boost dans cette version (comme pas mal d'autres choses!)

Un nouveau purebasic (qiu prendrait la place de l'ancien) dans l'état actuel des choses, je le vois mal venir... On attend tous PB 4 avec impatience (chacun pour diverses raisons ^^ moi la 3D je m'en fou lol).

Les mises à jour sont assez fréquentes (il ya un outil appelé smartupdate qu'il faut lancer régulierement). Les grosses maj (3.93 -> 9.94) sont moins fréquentes mais suffisament...

Fred (le programmeur principal) est à l'écoute de nos commentaires sur le pure (bugs ou suggestions) même s'il n'est pas souvent présent... Si tu fais une remarqye pertinente ou si tu isoles un bug il n'est pas rare de voir ca pris en compte à la maj suivante

Dri ;)
Guimauve

Message par Guimauve »

Si ça peut t'aider, Fred, le principal dévellopeur de PureBasic travaille actuellemement sur la Version non beta de Ogre 1.0.3. Il faut dire que le dévellopement de PB s'effectue sur plusieurs platforme en même temps (Windows, Linux, MacOS) ce qui implique que le dévellopement n'est pas aussi soutenu pour les jeux et la 3D que Blitz3D par exemple.

Personnellement, j'ai commencé avec PureBasic dans le but de programmer un jeu Similaire à X-Wing Alliance, StarLancer, FreeSpace, etc. Et que ça fait presque 2 ans que je m'entraîne avec PureBasic pour réaliser ce projet. Je dois admettre que je ne peux pas passer autant de temps que je voudrais.

Bref, si tu veux programmer à la fois des jeux 2D - 3D et des applications, PureBasic est un bon choix. Comme j'ai mentionné plus, le moteur 3D n'est pas encore tout à fait prêt mais il deverait l'être sous peu. Si tu commence maintenant tu pourra commencer à comprendre le langage de PB d'ici à ce qu'il soit prêt.

A+
Guimauve
Le psychopathe

Message par Le psychopathe »

Perso c'est la 3d que j'attend le plus mais le reste ne me laisse pas indifférent.
@++
Répondre