Oui c'est ce que j'ai fait...mais je pensais qu'on pouvait faire plus rapide Car quand tu met a jour une variable...tu réécrie autant de fois le fichier que le nombre de mot clef... Mais c'est pas trop grave :oP Merci entout cas
Oui c'est ce que j'ai finit par conclure !
finalement j'ai fait comme tu m'as dit je réécris le fichier, et c'est même plus rapide que je l'aurais penser ...
En tout cas merci de l'aide
Le truc est simple en fait, si tu veux remplacer dans un fichier par des données qui occupent la même place que les données d'origine, tu peux utiliser un OpenFile() mais si tel n'est pas le cas, il vaut mieux ré-écrire le fichier sinon la gestion de pointeur dans le fichier est assez compliquée.
Dans tous les cas, il faut se rappeler qu'un fichier d'une taille inférieure ou égale à la dimension d'une page mémoire ne prend pas beaucoup de temps à être lu ou écrit.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.