Et oui encore moi et mes questions
Je suis en train de programmer un effet d'affichage de text, et le text grandit et retressis tout le temps et il y en a plusieur a des tailles différentes a l'ecran...
Ma question est y at'il un moyen de changé la taille d'une police en court sans a devoir la recharger ? Car c'est lourd.
j'ai rien trouvé sur les différents forums
merci
Bon je vais regarder vers ces 2 directions .... Mais je trouve curieux qu'on doivent charger la font en présisant la taille il serait plus logique de faire
un loadfont(1,"Arial") et puis un drawtext("machintruc",size)...
Les fonts c'est bien du vectoriel ? pourtant j'ai l'impression d'utilisé des fonts bitmaps
Merci en tout cas... )
C'est possible de modifier certains paramètres à la volée, mais scabreux.
Le mieux est de charger les différentes polices au départ et de les appeler selon les besoins, ou de les chargers en fonction des besoins au choix.
Sous environnement Windows, celà ne créé pas de surcharge CPU significative.
Mais si tu créés des effets de taille variable sur des textes, il est plus raisonnable de gérer un bitmap qui est transformé en fonction des besoins car cela sera encore plus performant.
Mon avatar reproduit l'image de 4x1.8m présentée au 'Salon international du meuble de Paris' en janvier 2004, dans l'exposition 'Shades' réunisant 22 créateurs autour de Matt Sindall. L'original est un stratifié en 150 dpi.